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Lidl est un véritable éden quand il s’agit des bonnes affaires, et ce, pour des millions de consommateurs. Et en pleine inflation, faire des économies reste très important pour les Français. Évidemment, les articles de promotion de la marque ne sont jamais aussi bien tombé. C’est également le cas sur les profits que propose sa carte de fidélité. Mais malgré cela, tous leurs produits ne sont pas bons à acheter. C’est du moins ce dont nous a informé l’UFC-Que Choisir qui dénonce l’enseigne !
UFC-Que choisir dénonce Lidl !
Créé en 1951, l’UFC-Que Choisir a pour vocation de tenir au courant, de recommander et de mettre à l’abri les consommateurs. Cet établissement de la loi 1901 analyse les articles vendus des enseignes et contrôle s’ils suivent les normes. Si l’association détecte une faille, alors elle informe les potentiels clients.
Lidl est l’une des enseignes qui se trouvent sur la ligne de mire de l’organisation. C’est la raison pour laquelle, elle demande de faire attention. UFC-Que Choisir a principalement mis en garde les fidèles consommateurs d’éviter d’acheter des articles de la marque Cien.
Ces derniers sont vendus uniquement chez Lidl. Outre la marque Cien, UFC-Que Choisir a aussi pointé du doigt trois articles qu’il juge dangereux pour la santé. L’association a en premier lieu visé la crème solaire pour enfant SFD 50 Cien Sun.
Un signalement assez préoccupant vu que ce produit est populaire actuellement. Outre cette crème solaire pour enfant, UFC-Que Choisir a aussi ciblé la Classic Cream Lidl. Et en dernier lieu, elle a aussi signalé son savon liquide à l’aloe vera !
La firme allemande est dans la tourmente !
Pourquoi ces trois produits Lidl se trouvent sous le radar de UFC-Que Choisir ? Cette question doit sans doute titiller l’esprit de beaucoup de consommateurs. D’après l’association, ces articles contiennent de l’octocrylène et du propylparaben.
Ces derniers sont des composants toxiques qui sont très néfastes pour la santé. Lidl a bien sûr entendu et a mis en considération le signalement. De plus, ce n’était pas la première fois que les articles de l’enseigne étaient ciblés par l’organisation.
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Pour remédier à cela et acheter vos produits en toute sécurité, il est important de suivre quelques mesures. Vous devez télécharger des applications Yuka ou encore INCY Beauty. Ces derniers vont vous informer de la composition des articles que vous achetez chez Lidl ou chez d’autres enseignes.
Ces applications vous indiqueront également si les produits de vos courses sont bons ou mauvais pour votre santé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de scanner vos articles achetés et d’attendre la note donnée. Chez Lidl, vous serez libre de les utiliser tant sur de la nourriture que sur des marchandises de beauté.
Lidl est-elle en train de perdre sa notoriété ?
Même si UFC-Que Choisir dénonce Lidl, il est difficile de penser que l’enseigne est en danger. Au contraire, elle reste populaire, d’autant plus que les clients sont au courant que les rappels produits se multiplient ces temps-ci. La firme allemande est parfois visée, mais d’autres grandes enseignes le sont aussi. Et la marque a déjà réussi à surmonter d’autres mauvais buzz comme cela.
Prenons par exemple le scandale sur les restes d’une souris retrouvée dans un steak haché de Lidl. La cliente qui a fait la découverte a tout de suite partagé l’incident sur internet. La marque allemande a dû la dédommager en lui offrant un bon de 15 euros. Une disposition qui n’a pourtant flétri l’image de la firme. Tout simplement parce que les consommateurs peuvent se fier à l’enseigne pour mieux économiser en ces temps de crise.
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