Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Mercedes, une cliente Lidl, vit depuis l’achat d’un poulet avec un profond traumatisme. Elle a même porté plainte contre l’enseigne.

© Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, "Je me suis évanouie"

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Partout dans le monde, des millions de personnes ne mangent plus de viande. Les raisons qui expliquent ce choix sont aussi variées que personnelles. Bien-être animal, écologie, surconsommation inutileMais pour Mercedes, une Anglaise de 25 ans, l’arrêt total de consommation de viande trouve son origine dans un traumatisme suite à l’achat d’un poulet rôti chez Lidl. 

La cliente fidèle de l’enseigne allemande vit avec un traumatisme depuis son achat pourtant anodin. Retour sur cette histoire qui fait grand bruit et qui pousse Lidl à mener une enquête interne approfondie.

Lidl, un poulet à l’origine d’un choc psychologique

Mercedes est une fidèle cliente de Lidl. Cette habitante du nord de Londres est une cliente fidèle de l’enseigne. Chaque semaine, elle y fait ses courses. Elle aime la qualité des produits, tout comme les prix très attractifs. En temps de crise, Lidl est la solution parfaite pour lutter contre l’inflation.

À lire Lidl : gagner 35 euros de l’heure en faisant vos courses, la technique des clients dévoilée

Mais Mercedes ne va pas oublier de sitôt l’achat d’un poulet pour son repas du dimanche. En effet, alors qu’elle fait ses courses, elle craque pour un poulet entier. Il suffit de le réchauffer au four pour s’en délecter.

Ce qu’elle fait quelques jours après l’achat. Mais quand elle commence à manger, c’est le drame. Elle se confie à ce sujet dans les colonnes du Mirror. « Ma colocataire m’a entendue faire un bruit bizarre et elle a directement compris que quelque chose n’allait pas ».

Une mauvaise surprise dans le poulet Lidl

« Je pense que j’étais sous le choc. Je me suis évanouie et je n’ai pas mangé depuis, je suis vraiment rebutée par la viande ». Mais qu’a-t-elle pu trouver dans le poulet pour être si choquée ? En mangeant, la jeune femme a découvert la présence d’une pâte entière dans la volaille. Une vision qui lui donne encore aujourd’hui la nausée.

« Chaque fois que je vais dans ma cuisine depuis que c’est arrivé, j’ai la nausée ». Mercedes ne compte pas en rester là.

À lire Il se rend chez Lidl 2 fois le même jour et reçoit une amende salée, la raison incroyable

En effet, elle considère que Lidl est responsable de ce traumatisme. Elle ignore comment cette pâte a pu se retrouver dans le poulet. Mais il est hors de question pour elle de laisser passer un tel manquement à la qualité des produits. Alors, en mettant de côté sa sympathie envers Lidl, elle décide de porter plainte. 

L’enseigne mène une enquête

En découvrant la plainte et l’article dans le Mirror (qui n’est pas synonyme d’une bonne publicité), l’enseigne Lidl, via son porte-parole, s’excuse platement. En outre, le porte-parole précise qu’une enquête a lieu pour déterminer comment cette pâte a pu se retrouver dans le poulet.

« Nous avons été déçus que nos normes élevées attendues n’aient pas été respectées à cette occasion. Nous sommes en contact direct avec le client et le tiendrons au courant du résultat final »

En attendant, Mercedes tente de vivre avec ce traumatisme tous les jours. Elle ne sait pas si elle pourra manger de la viande à nouveau un jour. Elle qui adorait le poulet, cette expérience chez Lidl a tout changé dans sa vie. On espère qu’elle s’en remettra un jour.

À lire Elle croule sous les dettes et dépense 2000 euros chez Lidl, le terrible verdict tombe

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »