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Désormais, les grandes surfaces doivent méticuleusement vérifier leurs produits avant leurs produits. En effet, les associations comme 60 millions de consommateurs mettent tout en œuvre afin de déceler les aliments à ne plus acheter. Et cette fois, la plateforme remet en doute la réputation de l’enseigne Lidl !
Cet aliment chez Lidl se retrouve en bas de la liste !
Comme toujours, dès que l’association 60 millions de consommateurs s’attaque à un sujet, tout le monde se tient à carreaux. Il faut dire que cette plateforme possède une notoriété qui grandit de jour en jour. Cela, grâce à la fiabilité de ses résultats. Et l’enseigne Lidl se retrouve au centre des discussions !
Chez Lidl, on peut trouver un peu de tout ! Des denrées alimentaires aux produits cosmétiques ou aux matériels de décoration en tous genres… tout le monde peut y trouver une corde à son cou. Mais au milieu de tout cela, le distributeur fait l’objet d’une alerte !
Maintenant, l’association 60 millions de consommateurs se penche sur le cas des bouillons déshydratés en grande surface. Presque toutes les familles adorent les déguster dans leurs repas ! Ainsi, afin d’éviter que les Français consomment des produits dangereux, la plateforme décide de les analyser un à un.
Pour réaliser son étude, la plateforme 60 millions de consommateurs réunit une vingtaine des meilleures marques du moment. Bien entendu, on peut s’attendre à des enseignes de notoriété internationale comme Lidl, Leclerc et bien d’autres. Et le bouillon du géant allemand se trouve au bout du classement, avec la plus faible note !
60 millions de consommateurs dévoile des critères décisifs !
En 2019, alors que la covid-19 fait rage, les Français découvrent une nouvelle passion. Il s’agit de l’art culinaire, puisqu’ils devaient impérativement rester chez eux. Les confinements successifs, au grand dam des enseignes telles que Lidl, transforment les habitudes des consommateurs.
Ainsi, au lieu d’acheter des produits finis en grande surface, les gens préfèrent faire des provisions en ingrédients. Et avec des émissions culinaires qui proposent des recettes faciles à réaliser, tout le monde s’improvise en chef cuisinier ! Voilà pourquoi de plus en plus de personnes réalisent des bouillons chez elles.
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Afin de proposer une étude dans les règles de l’art, 60 millions de consommateurs se base sur des faits réels. Déjà, les quelque vingt produits démontrent sa volonté de passer au crible les meilleures marques. Mais en plus, l’enseigne prend en compte la teneur en sel et la présence de composantes peu recommandées dans les bouillons.
Après un certain temps à délibérer, la plateforme dévoile finalement son verdict. En bas de la liste, alors que personne ne s’en doutait, se trouve le bouillon de la marque Kania. Cet aliment mis en vente chez Lidl obtient la note de 7,5/20. En cause, de l’huile de palme parmi ses ingrédients, mais également une trop grande présence d’allergènes, d’additifs et de sel.
Lidl doit faire preuve de prudence !
Le bouillon de volaille Kania, disponible chez Lidl, figure désormais parmi les aliments à éviter. Outre ses composantes qui laissent à désirer, il possède très peu de popularité au sein des consommateurs. Mais alors, comment choisir parmi les autres marques ?
La seule recommandation venant de 60 millions de consommateurs est d’éviter les références ayant une mauvaise réputation. Ainsi, l’association met aussi les distributeurs Auchan, Knorr et Directa dans le même lot que Lidl ! S’il faut absolument acheter du bouillon en grande surface, il suffit simplement d’éviter ces références.
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