Lidl c’est fini et voici l’enseigne qui va le remplacer et ouvrir 11 magasins en France !

L’enseigne Lidl doit désormais faire face à un concurrent de taille. En effet, cette nouvelle enseigne promet des articles très intéressants !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

On dirait que les grandes enseignes internationales affectionnent particulièrement les clients français. Désormais, un autre hard-discounter vient s’ajouter à la longue liste des établissements présents dans l’hexagone, comme Lidl, Action, Auchan… De plus, ce nouveau concurrent soigne très bien son entrée !

Cette enseigne remet en cause la place de Lidl sur le marché !

La crise économique persiste en France et provoque une nette transformation du comportement des consommateurs. Désormais, ces derniers se tournent vers les grandes enseignes, car ces dernières proposent des prix plus qu’alléchants. Voilà pourquoi la notoriété de Lidl, Carrefour et tous les autres augmentent de jour en jour !

Afin de faire face à l’inflation et d’augmenter le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement travaille étroitement avec les grandes surfaces. Ainsi, les hard-discounters comme Lidl peuvent se permettre de proposer des ventes à des prix raisonnables. Et un autre d’entre eux va pointer le bout de son nez !

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Parmi les novices, mais qui font de l’ombre à Lidl, on recense Supeco, Action ou Normal. Au prochain printemps, une autre enseigne débarquera en France. Il s’agit de la marque allemande TEDi. Elle va ouvrir ses premiers locaux dans l’Eure, à Évreux !

Cette nouvelle enseigne allemande ne compte pas non plus s’arrêter là ! En effet, elle envisage d’établir d’autres magasins un peu partout en France. D’après le communiqué, ce distributeur va installer 10 autres locaux dans le nord et l’ouest de l’hexagone.

Les offres américaines débarquent en France !

L’enseigne TEDi possède de nombreuses similitudes avec Lidl. On peut trouver presque tout ce dont on a besoin chez elle ! Néanmoins, leur différence notoire réside dans le fait que TEDi ne commercialise pas des denrées alimentaires.

Selon les responsables chez TEDi : « Tous les domaines sont explorés : de la cosmétique aux jouets, en passant par les éléments de décoration, les fournitures scolaires ou de quoi faire la fête. En France, l’offre sera adaptée au marché, sans que l’on sache dans quelle mesure. Nous savons que les bonnes choses ne doivent pas nécessairement être chères ».

À lire Lidl : gagner 35 euros de l’heure en faisant vos courses, la technique des clients dévoilée

En termes de prix, TEDi n’a rien à envier à son concurrent direct qu’est Lidl. Son concept très américain risque de faire de nombreuses vagues. Pour faire clair, presque tous les articles de cette nouvelle enseigne se vendent à environ 1 euro pièce. De quoi faire le bonheur de tous les consommateurs !

Outre son concept tout à fait novateur, on connaît également quelques-uns de ses articles. De cette manière, on peut déjà faire une comparaison des prix avec les concurrents tels que Lidl et autres. Entre autres, on recense des parfums à 4,55 euros, des miroirs à 25 euros…

Une certaine similitude avec Lidl ?

L’ascension de cette nouvelle enseigne nous rappelle un peu le cas de Lidl. Le magazine BFMTV mène l’enquête concernant les gains antérieurs de ce distributeur. Et d’après son constat, cette enseigne va, à son tour, faciliter la vie des ménages français !

Selon ses dires : « Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021 (+380% en 10 ans), TEDi s’est imposé comme le leader du bazar en Allemagne avec l’ouverture de près de 1900 points de ventes depuis 2004. La société a entamé son expansion internationale dans les années 2010 ».

À lire Il se rend chez Lidl 2 fois le même jour et reçoit une amende salée, la raison incroyable

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Lidl c’est fini et voici l’enseigne qui va le remplacer et ouvrir 11 magasins en France !