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Les cas d’arnaque fusent en ce moment. Mais le cas de cette femme est très particulière, en raison de son mode opératoire. Personne ne s’attendait à ce qu’elle vive ainsi ! Pour réaliser sa fraude, elle choisit l’enseigne Lidl avant de se faire attraper !
Cette femme fait ses courses chez Lidl comme tout le monde !
Les gens vont chez Lidl pour une raison bien précise. Ils peuvent y trouver tout ce dont ils ont besoin, à un prix défiant toute concurrence ! Grâce à cette stratégie marketing très simple, l’enseigne booste son taux de vente et devient un des leaders des distributeurs.
Derrière ce succès fulgurant se trouvent quand même certaines contraintes. En effet, de nombreux escrocs choisissent de réaliser leurs méfaits chez Lidl. Si certains d’entre eux s’en sortent, l’enseigne arrive toutefois à en identifier quelques-uns ! C’est le cas de cette mère de famille désespérée.
Cette histoire se passe en 2017, mais continue toujours de faire des vagues jusqu’à maintenant. La mère de famille fait ses courses chez Lidl de manière quotidienne. Pendant deux semaines, du 18 au 29 octobre, elle règle ses factures avec son chéquier.
De toute évidence, cette mère de famille connaît très bien le fonctionnement de l’enseigne. Elle joue avec le fait que le distributeur n’encaisse les chèques qu’à la fin du mois. Ainsi, elle s’éclipse avant que le hard discounter ne se rende compte de la supercherie !
L’enseigne se rend compte de l’arnaque !
Cette femme venait de vivre des événements troublants avant qu’elle ne décide de réaliser son arnaque chez Lidl. En effet, elle venait de perdre un de ses enfants, et souffrait de dépression ! Désormais, elle vit des allocations sociales, tout en éduquant ses trois enfants.
Afin que personne ne puisse la remarquer, la maman décide de se rendre dans plusieurs magasins Lidl. Ainsi, les caissières acceptent naturellement les chèques qu’elle leur fournit. Mais tout a basculé lorsque l’enseigne examine son compte en banque. En réalité, elle se trouvait en situation de surendettement !
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Bien évidemment, la banque bloque tous les chèques de cette maman. Les dettes s’accumulent, alors qu’elle n’a aucun moyen pour les rembourser petit à petit. Voilà pourquoi l’institution financière établit un dossier de surendettement envers elle. En voyant cela, l’enseigne Lidl décide de passer à la vitesse supérieure !
Il faut savoir que de nombreuses personnes ciblent l’enseigne allemande pour réaliser leurs arnaques. On se souvient de la technique du « phishing », où les escrocs volent l’identité des employés chez le distributeur. Ce dernier perd des sommes astronomiques et doit régler de nombreux problèmes à cause de ces malfaiteurs.
Lidl porte plainte et obtient gain de cause !
Malgré la situation précaire de la mère de famille, l’enseigne décide de ne pas la laisser s’en sortir comme ça. En effet, Lidl porte plainte pour usage de chèques en bois. Puisque son nom se trouve sur les documents qu’elle fournit, il n’est pas difficile pour l’enseigne de l’identifier.
L’usage de chèques en bois est sévèrement puni en France. Et cette mère de famille a bien évidemment payé pour ses actes. Elle est condamnée à quatre mois de prison assortis d’un sursis simple et doit rembourser à Lidl une somme à hauteur de plus de 2 000 euros soit la totalité de ses achats auprès du magasin.
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