La liste de tous les produits Lidl à ne surtout jamais acheter selon l’UFC-Que Choisir

Contre toute attente, il existe des articles peu recommandables chez Lidl. L’UFC-Que Choisir dévoile leur liste !

© La liste de tous les produits Lidl à ne surtout jamais acheter selon l’UFC-Que Choisir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelques années, Lidl se spécialise aussi dans le domaine du cosmétique. Pourtant, le géant allemand se trouve dans le collimateur de l’association UFC-Que Choisir ! En cause, certains de ses produits cosmétiques pourraient grandement nuire à la santé des clients. Buzzly vous offre alors tous les détails sur cette affaire !

Les articles Lidl à éviter à tout prix !

Chez Lidl, il existe de nombreuses crèmes anti-âge qui possèdent une grande popularité auprès du grand public. Certaines d’entre elles s’avèrent efficaces et promettent des résultats satisfaisants en très peu de temps. Mais selon l’UFC-Que Choisir, il y en a que personne ne devrait plus utiliser.

Les crèmes désormais déconseillées proviennent de la marque CIEN. Il s’agit de la Crème mains – anti-âge, l’anti-âge à l’Aloé Vera pour le visage, la Crème jour anti-âge et la Crème nuit anti-âge. Malgré les recommandations de l’UFC-Que Choisir, Lidl continue toujours de les commercialiser.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

En plus de ces crèmes anti-âge, les produits CIEN vendus chez Lidl pourraient presque tous être dangereux. L’UFC-Que Choisir recense effectivement des crèmes à utiliser dans divers domaines. Entre autres, on recense des crèmes mains, douches, hydratantes, et même la crème solaire pour enfants !

La plateforme de protection des consommateurs ne semble pas vouloir s’arrêter dans son élan. Elle lance l’alerte concernant le Shampooing antipelliculaire, le déodorant Men Aqua 48h, le Natural Look Beach Waves, ou encore le Masque Hydratant. Le Lait pour le corps, le Highlighter marron Brown et d’autres accessoires de maquillage figurent également dans la liste.

Pourquoi l’UFC-Que Choisir lance-t-elle l’alerte ?

D’emblée, il faut savoir que l’UFC-Que Choisir n’a pas le droit d’interdire la commercialisation des produits qu’elle juge impropre à la santé. La plateforme fournit simplement une aide à la décision d’achat des consommateurs. Voilà pourquoi l’enseigne Lidl peut quand même mettre en vente ces produits cosmétiques !

Pour entamer une procédure d’interdiction, l’UFC-Que Choisir doit faire en sorte qu’un rappel produit survienne. Pourtant, cette plateforme insiste sur le caractère dangereux de ces produits Lidl ! Selon l’association, tous les produits mentionnés précédemment contiennent du butylphenyl methyl propional.

À lire Lidl : gagner 35 euros de l’heure en faisant vos courses, la technique des clients dévoilée

Le butylphenyl methyl propional est plus populaire sous le nom de lilial ou de BMHCA. Il s’agit d’une composante pouvant provoquer des réactions allergiques ou des troubles endocriniens. Mais dans le pire des cas, cela pourrait grandement nuire au système de reproduction, ou bien augmenter les risques de cancer !

L’UFC-Que Choisir dénonce aussi la faible efficacité des produits cosmétiques face à leurs coûts élevés. Pourtant, certains produits peuvent posséder de nombreuses vertus, sans pour autant coûter une fortune ! Dans tous les cas, il vaut mieux ne plus acheter ces produits Lidl, au risque de faire face au pire.

Lidl veille-t-il réellement à la santé de ses clients ?

Malgré ce constat assez lourd venant de l’UFC-Que Choisir, on ne peut rien dire quant aux intentions des dirigeants de Lidl. Néanmoins, ils proposent de nombreux produits pour le bien-être de leurs clients. De plus, leurs prix s’avèrent nettement inférieurs à la concurrence. Cela peut alors, si on peut le dire, témoigner de leur bonne volonté.

Ces produits cosmétiques en question, toutefois, ne doivent plus figurer dans notre liste de soins du corps. L’UFC-Que Choisir est sans équivoque concernant leur caractère nocif. D’autant plus que tout le monde dans la maison peut utiliser ces types de soins.

À lire Il se rend chez Lidl 2 fois le même jour et reçoit une amende salée, la raison incroyable

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / La liste de tous les produits Lidl à ne surtout jamais acheter selon l’UFC-Que Choisir