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Les impacts de l’inflation sur la vie des Français se fait ressentir de jour en jour. D’ailleurs, on constate souvent des augmentations de prix auprès des grandes distributions. Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France s’est exprimé par rapport à tout cela !
Lidl : Michel Biero parle de l’inflation !
Les consommateurs adorent faire leurs courses chez Lidl car les prix sont toujours abordables. Néanmoins, même les enseignes les plus appréciés font face à l’inévitable. En effet, devant des situations difficiles, on a adopté quelques changements de prix !
Lidl a tout de même fait de son mieux pour que les hausses soient le plus minime possible. Par contre, il faut avouer que de nombreux consommateurs ressentent la différence lorsqu’ils font leurs courses. Effectivement, les élévations pouvant être considérées comme minimes et être très flagrante pour beaucoup d’individus !
Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl a d’ailleurs discuté avec BFMTV récemment. Le patron de l’enseigne a parlé de l’inflation et de son impact de façon générale. Il pense qu’il faut rester réaliste et ne pas trop espérer de retour en arrière !
« Cette inflation ralentit un peu, mais reste très élevé à plus de 20% » avait dit Michel Biero. Ce dernier a ajouté qu’il ne faut pas vendre du rêve aux français. Face à la situation difficile que le pays vit actuellement, il faut savoir rester réaliste !
« Revenir au prix d’avant-crise », une mission impossible ?
Nombreux espèrent que les nombreuses enseignes vont réajuster les prix d’ici peu. En effet, beaucoup espèrent que le coût des produits dans les rayons redeviendra comme avant. Le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France a pourtant fait une révélation brutale !
« On ne reviendra pas, en aucun cas, aux prix d’avant-crise » avait dit Michel Biero. Ce dernier n’a pourtant pas nié la possibilité de quelques baisses de prix chez Lidl. Par contre, les consommateurs ne doivent pas non plus espérer un grand miracle !
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L’éventuelle baisse de prix est surtout liée à la guerre entre distributeurs. Cela a surtout pour but de récupérer le plus de consommateurs possible. La baisse ne sera donc « pas grâce aux industriels et aux multinationales » selon le directeur exécutif achats et marketing de Lidl !
Michel Biero espère la transparence de la part des multinationales afin de trouver un point d’entente. Si cela arrive, « On pourra faire baisser les prix ensemble » a avait-il dit. Pour l’heure, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl est clair, « Pas de retour aux prix avant-crises » !
Lidl : La conséquence des hausses est assez ressentie !
Compte tenu de la situation actuelle, Michel Biero confirme qu’il y a des conséquences assez pénibles. « Notre volume de vente a baissé » avait dit le directeur de Lidl France. Il a également ajouté que « C’est comme ça pour toute la distribution » !
Le patron de Lidl a néanmoins affirmé que le chiffre d’affaires a légèrement augmenté ces derniers temps. Malgré cela, une baisse des marges a été constatée. Une baisse de volumes de ventes minime de l’ordre de 1 à 3% avait précisé Michel Biero !
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