Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lidl est l’une des plus grandes enseignes de distribution en France. Et face à l’inflation grandissante, elle ne cesse de proposer des offres pour augmenter le pouvoir d’achat des clients. Mais c’est sans compter sur ceux qui tentent d’arnaquer le discounter ! L’histoire de cette maman qui dépense 2000 euros dans les magasins en est la preuve. On vous raconte !
Lidl face à une cliente aux grosses dépenses !
Lidl est sans aucun doute l’une des enseignes les plus fréquentées. Et pour cause, elle propose des articles de qualité à petit prix. Mais les clients se rendent également sur place pour la facilité des achats ! En effet, l’enseigne accepte de nombreux moyens de paiement au moment de faire vos courses. Un processus qui est pourtant source de souci parfois.
C’est notamment le cas pour cette mère de famille. Avec deux enfants à charge, elle enchaîne les passages dans les magasins Lidl. Un fait qui semble d’ailleurs normal si l’on pense aux dépenses que l’on peut avoir quand on est plusieurs dans la famille.
C’est ainsi que cette femme se rend dans différents magasins de l’enseigne Lidl entre le 18 et 29 octobre 2017. L’occasion pour elle de faire de nombreux achats ! Et au premier abord, la jeune femme n’a pas de souci à payer ce qu’elle doit en sortant des magasins. Les autorités ne se doutent d’ailleurs de rien alors qu’elle réalise ses paiements par chèque.
C’est une mauvaise surprise !
Il n’est pas rare de voir des clients payer par chèque chez Lidl. L’enseigne encaisse le montant par la suite. C’est justement à ce moment-là que le discounter a eu une surprise de taille. Et malheureusement, cette dernière n’était pas du tout agréable pour les responsables de l’enseigne allemande. En effet, ces derniers se sont rendus compte d’une véritable arnaque.
Contrairement à ce qu’elle a laissé paraître, cette mère de famille n’avait pas les moyens de se payer tout ce qu’elle a acheté. Au moment d’encaisser les chèques, les responsables de Lidl se rendent compte que son compte bancaire n’était plus valide. Ce dernier venait d’ailleurs d’être clôturé. Une décision face au surendettement de la mère de famille.
Ainsi, Lidl décide d’aller en justice. Et c’est là que l’arnaque de la maman de deux enfants ne tient plus ! En effet, cette dernière était criblée de dettes et usait de cette ruse pour ne pas avoir à payer. Elle ne peut d’ailleurs pas honorer la somme de 2 000 euros qu’elle doit à l’enseigne allemande. On n’a donc pas attendu longtemps pour avoir le jugement !
À lire Lidl : gagner 35 euros de l’heure en faisant vos courses, la technique des clients dévoilée
Lidl : attention aux arnaques !
Face à cette arnaque, Lidl a eu gain de cause. La mère de famille écope de 4 mois d’emprisonnement en plus de payer la somme de 2 000 euros. Une triste affaire lorsqu’on sait que l’inflation est l’une des principales causes de ce genre d’incident.
Mais il n’y a pas que Lidl qui doit faire attention aux arnaques ! Les clients peuvent également être la cible de personnes mal intentionnées. C’est notamment le cas face au phishing.