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L’enseigne Lidl perd un de ses plus fidèles clients ! Ce dernier a l’habitude de faire ses courses chez le hard discounter. Mais en rentrant chez lui, il doit régler un problème qu’il n’a pas pu anticiper. Les responsables l’accusent de stationnement abusif !
Une mauvaise organisation chez Lidl !
Chaque magasin Lidl possède un parking à la disposition de tous les clients. Afin que tout le monde puisse circuler librement, personne n’a le droit d’y rester durant plusieurs heures d’affilée. Dès que le fidèle a fini ses courses, il doit laisser la place à d’autres gens.
Afin de mieux contrôler son parking, l’enseigne Lidl utilise des caméras de surveillance. Ces dispositifs enregistrent chaque voiture qui passe afin d’identifier ceux qui abusent de leur place. Mais en écoutant l’histoire de Tony Reid, il existe une faille dans cette organisation !
On ne sait pas si ce magasin Lidl écossais externalise cette activité de surveillance ou utilise des enregistreurs automatiques. Mais dans tous les cas, il est évident que l’enseigne a fait une énorme erreur ! Cette histoire, survenue à Greenock, une ville écossaise, en témoigne largement.
Tony Reid a l’habitude de tout acheter chez l’enseigne allemande, puisqu’il s’y rend de manière périodique. La majorité des caissiers le reconnaissent dès qu’il entre dans le supermarché. Il faut dire que le distributeur propose des prix capables de défier toute concurrence !
Le client crie au scandale !
Le matin du 15 janvier 2022, comme le rapporte le média Mirror, Tony Reid fait ses provisions chez Lidl. Puisqu’il a déjà 54 ans, il préfère s’y rendre en voiture pour éviter les problèmes de transport. Naturellement, il se gare dans le parking de l’enseigne.
Plus tard, cet homme se rend compte qu’il a oublié quelque chose. Ainsi, il revient chez Lidl vers 13h 30 et se réapprovisionne selon ses besoins. Mais à la sortie de l’enseigne, il découvre la mauvaise surprise ! Il s’agit d’une amende de 90 livres écossaises, soit environ 107 euros, pour stationnement abusif.
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Bien évidemment, Tony Reid ne compte pas du tout régler cette amende. Déjà, il n’a commis aucune fraude concernant l’éventuel stationnement abusif. De plus, les responsables ne possèdent aucun justificatif concernant leur accusation ! Ainsi, il tente de s’expliquer auprès des responsables.
En arrivant dans le bureau des dirigeants de Lidl, une autre mauvaise surprise l’attend. Selon ses dires : « Le personnel a été très dédaigneux avec moi (…) Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout, mais le responsable avec qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider ».
Les dirigeants de Lidl essaient d’arranger les choses !
Indigné, Tony Reid publie son histoire sur les réseaux sociaux. Là, il bénéficie du soutien de nombreuses personnes, puisqu’il fournit des explications très claires. En très peu de temps, son post fait le tour de la Toile. Ainsi, il arrive jusqu’aux oreilles des véritables dirigeants de Lidl !
D’habitude, cet homme dépensait près de 300 livres par mois chez l’enseigne. Mais maintenant, il jure de ne plus y retourner, au risque de vivre un autre désagrément de ce genre. Les responsables de l’enseigne, quant à eux, le contactent finalement et décident de l’aider.
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