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Les malfaiteurs ne manquent jamais d’idée quand il s’agit d’arnaquer leur victime. Cette fois-ci, ils utilisent l’identité de Lidl pour tromper leur cible. Si vous voulez éviter cette arnaque, voici tout ce qu’il faut savoir. On vous apprend comment l’éviter dans cet article !
Lidl : Des scandales chez la marque !
Parmi les grands distributeurs en France, Lidl fait sûrement partie des enseignes les plus visitées. Cependant, cela n’empêche pas la marque de faire l’objet de certains reproches. D’ailleurs, on peut même parler d’un scandale.
C’est ce qui est arrivé au mois de février dernier. À l’époque, Lidl a mis en vente des différents lots de yaourts qui contiennent des corps étrangers. Ce qui l’a obligé à retirer ces derniers du marché.
Heureusement pour Lidl, ce n’était qu’un défaut de fabrication. En effet, ce sont surtout les pots en verre des yaourts qui étaient fragiles. Ainsi, l’enseigne allemande a pu rattraper son erreur en rappelant ces produits.
C’était aussi le cas de Lidl avec ses gaufrettes à la framboise. Cette fois-ci, c’était à cause du plastique. Des morceaux de ce dernier se sont retrouvés dans le gâteau. Ce qui constitue un danger pour le consommateur.
La firme est victime d’une arnaque !
Ce genre d’incident ne survient pas souvent chez Lidl. Par ailleurs, la marque fait tout pour préserver son image aux yeux des consommateurs. Mais il faut croire que cette tâche est difficile.
En effet, Lidl fait l’objet d’une arnaque de la part d’un groupe de hackeurs ces derniers temps. Ces malfaiteurs usurpent l’identité de la firme et envoient des mails aux clients. Leur objectif est de soutirer des informations personnelles à ces derniers.
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Pour être plus précis, on parle ici d’un système d’arnaque qui s’appelle phishing. Dans le faux mail de Lidl qu’ils envoient, les arnaqueurs proposent aux clients de gagner un bon d’achat d’une valeur de 500 euros. Ce qui est très convaincant.
Ainsi, il peut arriver que les clients Lidl se fassent avoir alors que l’annonce est fausse. Heureusement, il y a des méthodes pour débusquer ces arnaques. Il suffit juste de prendre le temps de remarquer certains détails.
Lidl : Comment reconnaître qu’il s’agit d’une arnaque ?
Pour reconnaître que vous êtes face à une arnaque, il y a un indice que vous devez remarquer. Les arnaqueurs commettent souvent des fautes d’orthographe dans le faux mail qu’ils envoient. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas d’un mail officiel. Par ailleurs, l’adresse mail des malfaiteurs est souvent étrange. Pour usurper l’identité de Lidl, les malfaiteurs ont utilisé l’adresse : [email protected]. Ce qui n’est pas l’adresse mail officiel de la marque.
Jusqu’à maintenant ce sont surtout les clients Français et Belges qui ont reçu ses faux mails de Lidl. Si vous en avez reçu, la meilleure chose à faire est de le supprimer. Par ailleurs, il ne faut y répondre sous aucun prétexte. Il est aussi possible de signaler le courriel sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr. Vous pouvez aussi envoyer un SMS au 33700. En faisant cela, vous pouvez empêcher l’arnaque de s’étendre.
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