Lidl : très mauvaise nouvelle et cela concerne tous les français !

Lidl est en mauvaise posture pour faire une baisse de prix. L’inflation a causé une hausse de prix pour certains magasins.

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Sur le marché, les prix des produits ne cessent d’augmenter à cause de l’inflation. Sur ce, Lidl annonce qu’elle ne peut pas faire une baisse de prix pour le moment. Pourtant, l’entreprise maintient toujours le rapport qualité prix. En outre, le grand distributeur allemand ne cesse de satisfaire les clients.

Il n’y aura pas de septembre vert pour Lidl

Lidl ne croit pas au septembre vert cette année. D’ailleurs, le directeur achats et marketing Michel Biero a affirmé que l’inflation est la cause de ce problème. La négociation avec les industriels ne marche pas bien en ce moment. De ce fait, les baisses de tarifs sont encore à prévoir, mais pour septembre.

Même si un industriel arrive à faire une baisse de 3 à 4% ce n’est rien par rapport au demande pressante des clients. Une baisse de tarif de 15% serait meilleure, mais ce n’est pas possible, affirmait le Directeur achats et marketing de Lidl. Pourtant, l’entreprise essaye toujours de faire des opérations de promotions.

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Les industriels ne répondent pas aux vraies attentes de Lidl. De plus, ils sont opaques et n’adoptent pas de transparence. Pour rappel, c’est la raison pour laquelle la firme ne coopère plus avec Danone depuis 2019. En effet, quand le marché est instable, certains associés cherchent une hausse de prix.

Bref, Depuis des semaines, Bercy martèle essayer de trouver des solutions avec les industriels. Mais Lidl n’a pas réussi à trouver une avancée ce mois de septembre dans ses ventes à cause de l’inflation. Ainsi, la firme n’est pas encore en mesure de faire une baisse de prix par rapport à ses produits.

Pas de baisse de prix dans les magasins

D’une part, le directeur achats et marketing de Lidl affirme que certains magasins comme Lesieur avait réussi à faire une baisse de prix de 20% le premier Mars. D’autre part, les autres magasins n’ont pas fait de réduction. Les prix ne diminuent jamais sur l’étiquette.

Les distributeurs ont du mal à appliquer un nouveau tarif sur le marché. Même si ces derniers cherchent des marges commerciales convenables, ils n’arrivent pas faire une baisse de prix. Une déclaration du directeur achats de Lidl qui choque.

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En ce moment, il n’y a pas de fair-play sur le marché. La concurrence est tendue dans le secteur du commerce et de la vente. Même le grand Lidl n’arrive pas à trouver de solution face à l’inflation.

Depuis le mois d’avril Lidl a un peu réduit ses prix de 5 à 10%. C’était possible grâce à l’existence de sites de fabrication en Allemagne. Alors, la firme joue sur les coûts de production. Quelques usines assurent 20% de l’assortiment du distributeur allemand.

Lidl a du mal à se positionner

Lidl cherchait à trouver des marges précises pour effectuer les baisses de prix. De ce fait, la rentabilité est en baisse pour la firme. En effet, des investissements ont été gelés pour cette dernière.

Le directeur achats de Lidl n’a pas mis la main sur 600 magasins Casino et Monoprix. L’entreprise veut à tout prix se positionner à Paris, mais ce n’est pas encore possible pour le moment. Tout n’est pourtant pas perdu pour le géant allemand.

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