Voici les pires produits ménagers pour la santé, ne les utilisez plus !

De nombreux produits ménagers s'avèrent être dangereux pour la santé. Ils sont à éviter coûte que coûte.

© Voici les pires produits ménagers pour la santé, ne les utilisez plus !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les produits ménagers que l’on utilise pour l’entretien de notre maison regorgent de produits chimiques. Au lieu de se protéger des bactéries et des microbes, on pollue encore plus avec les produits d’entretien. D’après l’enquête, presque la totalité des marques des produits ménagers sur le marché contient au moins un composant chimique nocif à la santé.

Les dangers des produits ménagers industriels

Les composants chimiques se bousculent dans notre maison à travers les produits de ménage que l’on achète pour éliminer la saleté et maintenir la maison propre. Pourtant, ils sont bien loin d’être inoffensifs, voire très dangereux pour la santé.

En effet, ces produits ménagers regorgent de composants dangereux pour la santé. Les phosphates, les agents blanchissants, les parfums de synthèse, les parabènes ou encore les conservateurs sont présents dans nos bouteilles de produits ménagers. Le site 60 Millions de consommateurs a mené leur petite enquête pour vous trouver les produits ménagers, les plus respectueux tant au niveau composants chimiques que pour la santé.

À lire Ces 4 signes du zodiaque seront les plus chanceux de tous avant la fin 2023

En effet, plusieurs marques de produits ménagers disponibles sur le marché sont impitoyables contre la saleté dans la maison. Mais ils s’avèrent qu’ils sont plus dangereux pour la santé. Le service des consommateurs a recensé sur plus de 237 produits nettoyants que l’on utilise au quotidien diverses substances toxiques.

Une enquête qui a permis à 60 millions de consommateurs de dresser une liste des produits ménagers qu’il faut éviter à tout prix. Et ce, pour préserver la santé de toute ma famille, mais également pour l’environnement.

Un aperçu de la liste à éviter

Selon l’enquête de 60 millions de consommateurs, le résultat est alarmant. Presque la totalité des produits ménagers sur le marché contiennent des produits chimiques nuisibles à la santé. À savoir les marques suivantes : Ajax, Ariel, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, Destop, Febreze, Harpic, La Croix, Mr. Propre, etc. Oui, ce sont toutes des marques que l’on connaît par cœur puisqu’on les utilise tous les jours.

Mais sachez que ces produits sont susceptibles de nous provoquer divers symptômes. Cela inclut des allergies aux yeux, des voies respiratoires et de la peau. Même le produit Rainette dit respectueux de l’environnement et détenteur d’un écolabel se retrouve dans la liste. Et ce, à cause d’un ingrédient, le phénoxyéthanol qui a un effet irritant et corrosif.

À lire Cette pluie d’étoiles filantes apportera la chance en amour et en argent pour ces 5 signes

Pour éviter l’utilisation de ces produits ménagers chers et dangereux pour la santé, vous avez de nombreuses alternatives. Ces dernières sont plus efficaces et inoffensives pour la santé et l’environnement. D’ailleurs, pour cela, on dispose de plusieurs ingrédients que l’on retrouve facilement au marché.

60 Millions de consommateurs recommande l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est un allié incontournable de l’entretien de la maison. Vous pouvez également utiliser du savon noir ou de Marseille. Le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le percarbonate de soude ou encore la terre de Sommières aident aussi. Vous ajoutez des huiles essentielles pour la fraîcheur. En ce qui concerne les recettes, elles sont d’une abondance incroyable sur la Toile. Vous pouvez faire une petite recherche sur internet pour fabriquer vous-même vos produits ménagers sans aucun danger pour la santé.

Produits Ménagers recommandés par le service des consommateurs

La totalité des produits ménagers sur le marché contiennent des produits chimiques nuisibles à la santé et à l’environnement. Les composants chimiques de ces produits d’entretien peuvent causer des irritations, des allergies, etc. Voilà pourquoi, il est conseillé de préparer soi-même ses produits ménagers avec des ingrédients naturels.

Cependant, 60 Millions de consommateurs recommande la marque Ecodoo ou la Droguerie écologique pour ceux qui n’ont pas le temps de fabriquer eux-mêmes les produits ménagers pour la maison.

À lire Ces 5 signes qui connaîtront la chance et la fortune en septembre grâce à l’union de la Lune et de Jupiter

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Voici les pires produits ménagers pour la santé, ne les utilisez plus !