60 millions de consommateurs balance tous les secrets du succès de la marque Action !

Action est actuellement l’enseigne la plus plébiscitée en France. Découvrez les raisons de ce succès selon 60 Millions de consommateurs.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Durant cette période d’inflation, les consommateurs ne cherchent que les bonnes affaires pour faire de l’économie. Dans ce contexte, Action se présente comme le magasin incontournable. D’ailleurs, la firme néerlandaise est devenue l’enseigne préférée des Français actuellement. Ainsi, 60 millions de consommateurs a tenu à dévoiler les raisons de ce succès.

Action : L’enseigne la plus plébiscitée en France !

Ces dernières années, Action ne cesse d’étendre sa notoriété auprès des consommateurs français. D’ailleurs, NielsenIQ a recensé 8,1 millions de foyers qui font leurs achats chez l’enseigne néerlandaise cette année. Ce qui fait une augmentation de 1,2 million par rapport à 2022.

Ainsi, Action détient le record parmi les grandes distributions en France. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la période d’inflation continue toujours. Il faut croire que l’enseigne néerlandaise est devenue le meilleur endroit pour faire de l’économie.

À lire Action frappe fort avec ces 6 copies de parfums de luxe à moins de 2 euros !

À titre d’information, Action a inauguré un nouveau magasin fin 2022 dans le nord-ouest. Il s’agit d’un centre de 55 000 m² de superficie. Actuellement, la marque possède 700 points de vente éparpillés dans toute la France d’après 60 Millions de consommateurs.

Évidemment, Action applique des stratégies efficaces pour conserver son succès. D’après la marque, tous les produits de plus de 20 euros doivent être validés par la direction générale.

Les raisons du succès de la marque !

Le moins qu’on puisse dire c’est que plusieurs raisons peuvent convaincre les consommateurs à se rendre chez Action. Tout d’abord il y a les prix attractifs. À côté de cela, il y a aussi sa multitude de gammes de produits.

Pour confirmer cela, il faut noter que 1500 produits coûtent moins de 1 euro chez Action. C’est sur ce concept que le journaliste spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers s’est confié dernièrement.

À lire Voici la liste complète des dupes de parfums de luxe disponibles chez Action !

D’après le journaliste : « Les unités de besoin sont déterminées à l’avance et toujours remplies par différents fournisseurs ». Ce qui n’est pas le cas dans les autres enseignes à petit prix. Contrairement au concept d’Action, ces derniers changent leurs produits en fonction des opportunités de déstockage.

Par ailleurs, Action a aussi d’autres méthodes pour proposer des prix très alléchants. C’est ce que 60 Millions de consommateurs a évoqué récemment.

Action : Comment fait-elle pour baisser le prix ?

Action se permet de proposer des petits prix parce qu’elle s’appuie sur plusieurs leviers pour faire des économies. D’après 60 Millions de consommateurs, cela commence par leurs camions de livraison. Ces derniers sont dotés d’un double pont. Ce qui leur permet de transporter plus de 60% de marchandises supplémentaires qu’un camion classique. Par ailleurs, ce même camion est capable d’assurer la livraison de trois magasins. En plus de cela, l’enseigne néerlandaise réduit aussi son budget communication.

D’après 60 Millions de consommations, Action tient sa force de ses arrivages chaque mercredi. À côté de cela, l’enseigne met en avant les marques préférées des consommateurs. À titre d’information, 150 à 200 nouveaux produits arrivent dans ses magasins toutes les semaines. Pour assurer cela, le discounter collabore avec 400 grands noms comme Haribo, Bic ou encore Le Petit Marseillais. En d’autres termes, on peut bien parler d’une importation parallèle.

À lire Cette vendeuse dévoile l’astuce imparable pour faire des grosses économies chez Action !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / 60 millions de consommateurs balance tous les secrets du succès de la marque Action !