Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour cette saison des étoiles filantes, rien ne vaut une boisson fraîche pour se requinquer un peu. Mais alors, où trouver le meilleur thé glacé parmi les différents établissements ? Pas chez McDonald’s en tout cas, à en croire ce que cette salariée déclare !
McDonald’s au milieu de la polémique !
Depuis un certain temps, de nombreuses personnes dénoncent la fiabilité des aliments mis en vente chez McDonald’s. Les frites de légumes, pourtant apparemment saines, seraient peu crédibles d’après certains consommateurs. Maintenant, le thé glacé de l’établissement se trouve dans le même cas !
La particularité de cette histoire réside dans le fait qu’une salariée de l’établissement elle-même dévoile le secret de fabrication de ce thé glacé ! Sur TikTok, l’employée chez McDonald’s dévoile les coulisses de fabrication du thé à travers une vidéo. En quelques heures, la publication reçoit des milliers de réactions !
À lire Elle filme en secret la caisse de McDonald’s, ce qu’il s’y passe l’a totalement sidérée
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette jeune femme a du cran ! En effet, oser dévoiler des révélations comme celle-ci risque de lui coûter son poste. Mais malgré tout, elle révèle la vérité aux consommateurs. En réalité, l’établissement utilise un peu trop de sucre dans son thé glacé.
La TikTokeuse commence sa séquence avec une légère pointe d’ironie. Selon ses dires : « Si vous vous demandiez pourquoi le thé sucré est si sucré chez McDonald’s ». Elle ajoute aussi : « Oui, nous utilisons parfois un sac entier de sucre, voire deux ».
Quelle boisson privilégier pour se revigorer ?
Dans la vidéo en question, un autre salarié chez McDonald’s verse environ deux kilos de sucre dans le seau. Bien évidemment, cela dépasse largement les quantités nécessaires pour ce genre de boisson. Mais l’établissement semble vouloir faire fi de la santé de ses clients !
La vidéo de la TikTokeuse atteint plus d’un million de vues en quelques heures. De toute évidence, les dirigeants chez McDonald’s doivent rendre des comptes concernant cet incident afin de redorer leur réputation. Mais en attendant, il existe des alternatives plus saines !
Pour éviter tout impact sur la glycémie, il existe des boissons plus saines qui possèdent un meilleur goût. Bien évidemment, on ne parle pas des autres jus d’herbes, mais bien d’une recette bien précise. Cette boisson diffère totalement de ce que McDonald’s propose !
Pour réaliser la recette, il faut d’abord une eau et des ingrédients naturels en guise d’aromatisants. On peut choisir entre des fruits rouges ou des agrumes. Par la suite, on y ajoute notre tisane ou notre thé préféré. Cela contient une quantité considérable de vitamines, mais également d’antioxydants !
La réputation de McDonald’s est mise à mal !
Bien évidemment, on se doute bien que McDonald’s doit réagir face à cette vidéo. D’autant plus que l’OMS a déjà émis une quantité de sucre ajouté à absolument respecter. Mais visiblement, l’établissement fait fi de ces recommandations !
Parmi les risques majeurs, on recense l’obésité, les maladies inflammatoires, mais surtout le diabète. Et on ne compte pas encore les problèmes au niveau des dents ou de la peau ! En guise d’alternative, on vous recommande plutôt des smoothies ou de l’eau gazeuse.
À lire Ces 9 secrets de tous ceux qui travaillent chez McDonald’s dévoilés au grand jour