Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’association 60 millions de consommateurs vient de dévoiler un constat qui concerne toutes les femmes. Il s’agit de son classement des tampons et serviettes qui possèdent les meilleures propriétés. L’occasion idéale pour en finir avec les soucis de santé au niveau de l’intimité !
Certains tampons contiennent des substances dangereuses !
Le souci concernant les composantes des tampons et des serviettes périodiques date de plusieurs décennies déjà ! En 2009, la FDA ou Food and Drug Administration hausse le ton sur la présence de dioxines dans certaines marques. Mais aux États-Unis, les autorités ne semblent pas s’en soucier !
Des années plus tard, la plateforme 60 millions de consommateurs lance sa propre enquête. Dans le rapport en mars 2016, elle écrit : « Nous avons détecté des traces de dioxine ou de dérivés halogénés, des polluants industriels dans les trois références de Tampons analysés ».
En cause, bien évidemment, se trouve la présence de dioxines. L’association explique alors : « les dioxines sont potentiellement inquiétantes parce que leur toxicité intrinsèque est établie […] troubles au niveau de la procréation, du développement, du système immunitaire, ou hormonales et des cancers ».
Pour les femmes, il ne sert strictement à rien d’acheter un gel intime si les tampons contiennent ce genre d’éléments. Aujourd’hui, l’association 60 millions de consommateurs augmente la portée de son analyse. Elle dévoile les marques à absolument adopter !
60 millions de consommateurs dévoile la liste des marques fiables !
Parmi les références prises en compte dans l’étude, 60 millions de consommateurs choisit les plus populaires. On recense alors les marques de tampons Always, Nana, Natracare, Vania, Tampax, Nett, O.B et Organyx. De plus, elle dévoile également les paramètres du classement !
En tête de liste des tampons et serviettes à absolument acquérir se trouve alors la marque Natracare. Cette référence utilise des composantes 100% écologiques, notamment des cotons biologiques. Elle se soucie aussi de sa réputation concernant la responsabilité éthique et environnementale !
À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?
En 2017, un événement survenu en Corée du sud accroît la réputation de Natracare. À l’époque, les autorités découvraient des produits carrément toxiques dans de nombreuses marques de tampons. En conséquence, toutes les coréennes choisissent la marque Natracare. Et en très peu de temps, la référence fait face à une rupture de stock qui dure des mois entiers !
Le top 3 des meilleures serviettes périodiques se poursuit avec les marques Nana et Vania. D’après la plateforme 60 millions de consommateurs, il vaut mieux choisir des références de bonne qualité. D’autant plus que leurs prix se trouvent à la portée de tout le monde !
Des tampons alternatifs en guise de solution ?
D’emblée, il faut savoir qu’il existe une autre variété de serviettes périodiques qui diffère totalement des tampons. Il s’agit de la coupe menstruelle, dont la marque Mooncup figure parmi les plus grands distributeurs. Cette société possède une notoriété significative, qui fait d’ailleurs de nombreux jaloux !
Depuis de nombreuses années, la controverse entre le tampon hygiénique et la coupe menstruelle fait rage. Les partisans de chaque option dévoilent tour à tour des arguments plausibles. Mais en réalité, tout dépend des goûts de chacun !
À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?