Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Evelyne Dhéliat est l’une des figures emblématiques de la météo française. Cela fait plusieurs années qu’elle côtoie ce domaine. L’ancienne présentatrice météo de TF1 a vu de nombreux phénomènes durant toute sa carrière. Alors si elle agit sur les réseaux sociaux et donne son avis sur ce qui se passe, c’est forcément parce que cela devient inquiétant.
Evelyne Dhéliat : Le réchauffement climatique sillonne la France et le monde entier
Cela fait plusieurs années que les alertes se multiplient face à la dégradation de la planète. Il y a des années de cela, les écologistes ont commencé à tirer la sonnette d’alarme. Malheureusement, on l’a pris à la légère. Aujourd’hui, le réchauffement climatique est au centre des débats. Evelyne Dhéliat a été longtemps bercée dans ce domaine et l’a certainement vu venir.
On est content, certes, de l’arrivée des beaux jours. Mais, l’été s’annonce plutôt mal. Cela ne fait que quelques semaines que la France retrouve le beau temps et déjà sept départements sont placés en vigilance orange. Une situation qui inquiète forcément Evelyne Dhéliat qui n’a rien vu de tel durant toute sa carrière.
À lire Évelyne Dhéliat vit le moment le plus dur de toute sa vie, elle n’en peut plus !
Comparés aux autres pays européens et au reste du monde, la France est plus ou moins épargnée pour l’instant. L’Espagne et l’Italie sont déjà en alerte rouge. Les États-Unis, notamment le Nevada, l’Arizona ou la Californie, sont déjà de véritable fournaise. Le Canada qui est rarement touché par la canicule entre dans une période de chaleur sévère.
Il est tout à fait normal qu’Evelyne Dhéliat, spécialiste de la météorologie, réagisse. Même si elle est désormais loin des projecteurs de TF1, elle continue à donner son opinion sur la météo et ne cesse d’alerter les gens face à cette situation.
Une partie du monde subit en ce moment de très forte chaleur…
Evelyne Dhéliat s’est emparée de son compte Twitter pour passer un message très alarmiste. L’éternelle présentatrice de météo a voulu alerter ses abonnés de l’impact du changement climatique sur la météo.
« Une partie du monde subit en ce moment de très fortes chaleurs. En ce 16 juillet record national absolu en Chine avec 52,2° » écrit Evelyne Dhéliat sur les réseaux sociaux. Avant de continuer et d’alerter les habitants du sud-est de la France d’un risque de fortes chaleurs pouvant atteindre les 40 degrés pour les prochains jours.
À lire Evelyne Dhéliat en plein scandale, elle tire la sonnette d’alarme !
Malheureusement, ces chiffres élevés deviennent de plus en plus courants ces derniers temps. Et, le changement climatique inquiète de nombreuses personnes. Vu la situation actuelle, la crainte est au plus fort. Les spécialistes de la météo s’attendent au pire pour les jours à venir. Et, le post d’Evelyne Dhéliat ne dit rien de bon.
Rappelons que pour nous, l’été ne fait que commencer. Il est donc tout à fait possible que la température monte encore que ce qu’elle ne l’est déjà en ce moment. La présentatrice Evelyne Dhéliat donnera sans doute des nouvelles régulièrement sur l’évolution des températures pour cet été 2023.
Evelyne Dhéliat : Les actions écologiques sont en marche
Evelyne Dhéliat s’inquiète des conséquences du réchauffement climatique. Elle donne des informations concernant l’évolution des températures d’un peu partout dans le monde. Elle tire la sonnette d’alarme sur la pérennisation de la planète. Très active sur les réseaux sociaux, l’éternelle présentatrice de météo, alerté les Français des fortes températures des prochains jours.
Face à cette situation, de nombreuses institutions et les gouvernements tentent de sensibiliser les citoyens. Ils mettent en place des actions écologiques qui visent à remettre dans un sens, le cours des choses, le fameux plan 2050. D’ici-là, il faut écouter les conseils d’Evelyne Dhéliat et des autres experts de la météo pour survivre aux fortes chaleurs de cet été.
À lire Evelyne Dhéliat : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle, ses fans anéantis !