Elle dort chaque nuit avec son python, ce qu’elle découvre ensuite est flippant

Une femme possède un python et s’inquiète de voir son animal ne plus s’alimenter. Chez le vétérinaire, elle comprend pourquoi.

© Elle dort chaque nuit avec son python, ce qu’elle découvre ensuite est flippant

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Alors que certains adorent les chats et les chiens, d’autres se tournent vers des animaux de compagnie un peu moins conventionnels. On les appelle les NAC. Ou, autrement dit, les Nouveaux Animaux de Compagnie. Et dans le cas de la femme de cet article, c’est le python qui trouve grâce à ses yeux. 

Alors qu’on imagine tous les serpents vivre en totale liberté, certaines personnes en ont chez elles. Dans leur chambre ou leur salon. Et si l’envie vous prend de faire comme elles, voici une histoire qui peut vous faire changer d’avis.

Un python de quatre mètres à la maison

Élever un animal sauvage à domicile demande certaines précautions. En Inde, une femme propriétaire d’un python de 4 mètres a échappé de justesse à un drame.

À lire La maîtresse de son mari débarque en pleine cérémonie en robe blanche, le mariage vire au cauchemar

Cette femme possède son serpent depuis plusieurs années et l’adore, au même titre qu’une personne affectionne son chien. Elle partage même son lit avec lui. Cependant, un jour, elle remarque que le python refuse de se nourrir, ce qui est particulièrement inquiétant compte tenu de l’appétit naturel de cette espèce. Cette attitude inhabituelle la pousse à consulter un vétérinaire.

Lors de la consultation, après avoir exposé les symptômes à l’attention du vétérinaire, ce dernier lui révèle quelque chose de terrifiant. Il commence par poser des questions précises sur les habitudes de sommeil de l’animal et sa proximité avec la femme.

Le python avait un but

Le vétérinaire demande à la jeune femme si elle dort parfois avec le python. Elle répond en lui disant qu’elle aime, en effet, partager ses nuits avec lui. Et il est toujours très actif, même la nuit. Il la suit quand elle bouge et semble en forme. C’est pourquoi elle ne comprend pas pourquoi son python refuse de manger. 

Le vétérinaire, une fois que la cliente termine de répondre aux questions, comprend la situation. Il lance alors la bombe. En effet,  le serpent n’est pas malade. Il commence un jeûne afin de libérer de l’espace dans son estomac… pour manger sa propriétaire. Il voit en elle un excellent repas.

À lire Le secret japonais pour avoir une peau de porcelaine toute l’année

Tout s’explique alors. Le fait que l’animal se déplace contre elle la nuit sert à évaluer sa taille et son poids pour planifier son repas. C’est pour cela qu’il ne s’alimente plus. Le python veut s’assurer d’avoir assez de place pour la manger. Et pour cela, il l’analyse depuis des jours et des jours.

Elle échappe à un terrible sort

La jeune femme ne le réalise pas sur le moment, mais sa décision de consulter un vétérinaire lui a sans doute sauvé la vie. Elle n’aurait eu aucune chance face à un python de quatre mètres. Et encore moins la nuit, dans son sommeil. Il aurait commencé pour l’entourer afin de l’étouffer avant de la gober.

Le vétérinaire indique alors que l’appétit du python reviendra quand sa maîtresse ne dormira plus avec lui. Il pourra alors retrouver une alimentation classique.

Malgré l’issue heureuse de cette histoire, elle doit servir d’avertissement à tous les propriétaires d’animaux de ce type. Ces créatures ne sont pas des animaux de compagnie ordinaires, leur instinct sauvage peut se manifester à tout moment.

À lire Vous tomberez sur le dos quand vous saurez quelles couleurs les chats ne tolèrent pas

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Elle dort chaque nuit avec son python, ce qu’elle découvre ensuite est flippant