Ce riz d’un supermarché phare est rappelé en urgence, il est contaminé aux métaux lourds

Ce type de riz contiendrait des éléments très dangereux pour la santé. Voici ce qu’il faut faire suite à ce rappel produit !

© Ce riz d’un supermarché phare est rappelé en urgence, il est contaminé aux métaux lourds

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La plateforme rappel conso vient encore une fois de déceler un produit nocif. Il s’agit d’une variété de riz vendue dans de nombreux magasins en France. En cause, la présence de métaux lourds dans ses composantes. Afin d’assurer votre sécurité, découvrez ici tous les réflexes à prendre !

D’où provient le riz en question ?

Une variété de riz se trouve dans la ligne de mire du site rappel conso. Suite à une autre de ses investigations, l’institution découvre le caractère dangereux de cette denrée alimentaire. Bien évidemment, elle lance immédiatement une alerte générale et diffuse l’information sur toutes les plateformes !

Presque tous les magasins Carrefour en France vendent du riz rond. Mais désormais, il ne doit plus figurer parmi les ingrédients de nos préparations ! Le cas échéant, on s’expose à de nombreux risques sanitaires. Et là, la maladie peut être difficile à gérer !

À lire Ne mangez plus ce riz vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé !

Bien des gens adorent les desserts à base de riz, surtout celui de Carrefour. Mais les féculents portant le lot 313011 et le code produit 3560071017422 venant de cette enseigne ne doivent plus être ingérés. Cette denrée se présente sous la forme d’un paquet de 500 g.

Au départ, les producteurs avaient prévu une date de durabilité maximale de cet aliment pour le 10 mai 2025. Toutefois, il ne faut plus en consommer dès à présent ! Les autorités sanitaires découvrent une trop grande quantité de métaux lourds dans cet aliment. D’où l’interdiction de mise en vente.

Que faut-il faire dans ce genre de cas ?

Les rappels produits, lorsqu’ils apparaissent, ne sont presque jamais une mince affaire. Et le cas de ce riz rond en est le parfait exemple. Il faut impérativement arrêter d’en consommer. S’il en reste dans la maison, il faut également le retourner au magasin Carrefour le plus proche.

Suite à cette alerte concernant ce riz rond, l’enseigne Carrefour prévoit une procédure de remboursement envers ses clients. Cela vaut jusqu’au 11 octobre 2023. Ceux qui rencontrent d’autres problèmes peuvent également se renseigner auprès du numéro 08 05 50 01 20. Un professionnel se chargera de répondre à toutes leurs questions.

À lire Alerte santé : n’achetez plus jamais ces marques de riz dangereuses pour la santé !

Dès qu’un malaise ou un éventuel symptôme d’intoxication alimentaire apparaît, il faut expressément se rendre chez le médecin. Ce dernier est à même de fournir un traitement conforme au métabolisme de chaque patient. Et ce, surtout lorsque la maladie présente des risques d’aggravation !

Le dernier réflexe à prendre pour se protéger consiste à connaître les autres rappels produits que les autorités sanitaires diffusent. En effet, ce riz rond de chez Carrefour n’est pas le seul aliment qui pourrait être dangereux pour la santé.

Quid sur le cadmium présent dans ce riz !

À première vue, le cadmium ne provoque aucun dégât majeur. On en trouve dans de nombreux autres aliments, même en quantité infinitésimale. Mais en réalité, les effets néfastes apparaissent en cas de consommation de la substance en trop grande quantité !

Le cadmium fait partie de la catégorie des métaux lourds. Certains agriculteurs l’utilisent en guise de fertilisant, d’où sa présence dans ce riz rond. Toutefois, cette variété de féculents dépasse les normes de quantité venant de l’ANSES, à savoir 2 grammes de la substance par hectare et par an.

À lire Les pires marques de riz de supermarché pour la santé selon 60 millions de consommateurs !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Ce riz d’un supermarché phare est rappelé en urgence, il est contaminé aux métaux lourds