Alerte, ce Ketchup est rappelé en urgence en France, ne le consommez surtout pas

Vous possédez ce ketchup dans votre cuisine ? Ne le consommez plus, car il vient d’être sujet à un rappel produit !

© Alerte, ce Ketchup est rappelé en urgence en France, ne le consommez surtout pas

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Presque chaque jour, les autorités sanitaires diffusent un rappel produit à l’encontre de certaines denrées. Suite à leur analyse, ils découvrent des bactéries dans les composantes, ou l’emballage des marchandises en question. Cette fois, une marque de ketchup se trouve au centre de l’attention. Découvrez de quelle marque il s’agit et les réflexes à prendre pour éviter les risques !

D’où provient ce ketchup en question ?

Afin d’assurer la sécurité des consommateurs, le gouvernement a établi une plateforme spécifique, le site rappel conso. Cette institution se charge de vérifier les denrées alimentaires mises en vente partout en France. Et ce ketchup figure actuellement dans sa ligne de mire !

Un rappel produit peut provenir du site rappel conso, lorsque l’institution fait ses investigations. Mais les autres acteurs économiques comme les ménages peuvent également prévenir les autorités. Pour éviter d’entacher leur réputation, les supermarchés vérifient aussi les composantes des denrées qu’ils commercialisent !

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

La sauce tomate en question provient de la marque PRIMEAL. Il s’agit du Ketchup 560G BIO, une variété assez populaire auprès de nombreux consommateurs. Sa date de commercialisation se trouve entre le 20 juin au 03 août 2023. Mais désormais, toutes les enseignes doivent le bannir de leurs rayons !

Par ailleurs, on connaît aussi d’autres informations concernant ce ketchup contaminé. Entre autres, son GTIN est le 3700477609290, avec le Lot 173 M 158. Le producteur avait prévu une date de péremption à partir du 07 décembre 2024. Mais de toute évidence, cette sauce tomate ne doit plus figurer dans la liste des courses des ménages.

Que faire en cas de contamination ?

Ce ketchup de la marque PRIMEAL peut provoquer une intoxication alimentaire assez grave. Dès que les premiers symptômes apparaissent, il faut absolument se rendre chez le médecin. Seul un professionnel de santé peut prescrire un traitement adéquat, en fonction du métabolisme de son patient !

Le premier réflexe à adopter, cependant, consiste à rapporter le ketchup au magasin. Là, le distributeur prévoit un remboursement si le client apporte son ticket de caisse avec lui. Cette procédure de remboursement est valide jusqu’au 10 octobre 2023.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Outre le médecin, les centres antipoison aident également les ménages français à faire face à une éventuelle intoxication. Ces services médicaux possèdent 8 centres éparpillés un peu partout en France. Face à ce ketchup contaminé, ils prévoient un traitement, une prise en charge et de précieux conseils.

Comme on l’a dit précédemment, les autorités lancent fréquemment des alertes sous forme de rappels produits. Pour éviter de consommer des denrées dangereuses, il convient alors de s’informer constamment. Le site rappel conso, les réseaux sociaux et d’autres plateformes donnent de précieux renseignements sur les produits dangereux.

Pourquoi ce ketchup est-il contaminé ?

Cette fois, le rappel produit vient de la plateforme rappel conso. Dans son analyse, elle découvre un gonflement du flacon contenant le ketchup. Cela conduit à une altération organoleptique de l’aliment à l’intérieur.

En termes clairs, des microorganismes venant du flacon s’incrustent dans les composantes de l’aliment. Cela crée alors une modification dans sa structure, sa couleur et son goût. Ainsi, dès que vous constatez un changement mineur, n’hésitez pas à demander conseil au numéro 0475324360.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ce Ketchup est rappelé en urgence en France, ne le consommez surtout pas