Rappel produit : n’utilisez plus cette farine elle est très dangereuse pour la santé !

Des lots de farine viennent de faire l’objet d’un rappel produit. Ces derniers sont vendus partout en France.

© Rappel produit : n'utilisez plus cette farine elle est très dangereuse pour la santé !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ce sont les pâtissiers qui doivent surtout faire très attention. Toutefois, ce rappel produit concerne tout le monde. En effet, cela concerne un produit qu’on utilise régulièrement. Pour être plus précis, on parle ici de la farine. On vous donne toutes les informations dans cet article !

Farine : Un produit retiré du marché !

Toutes les semaines, plusieurs lots de produits font l’objet de rappel produit. Cette fois-ci, il s’agit d’une matière qu’on utilise au quotidien. En effet, on vient de retirer des paquets de farine du marché.

En fait, on parle ici des paquets de farine de blé T55 1 kg de la marque éco distributeur LE PRIX GAGNANT. Ces produits viennent des magasins Franprix, Leader Price, Spar ou encore Casino.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Ce qu’il faut savoir c’est que ce rappel produit concerne toute la France. Si vous avez acheté de la farine dernièrement, il faut faire quelques vérifications. En effet, il y a de forte chance que vous achetez les lots concernés.

Par ailleurs, la farine concernée a été mise sur le marché entre 04/05/2022 au 02/05/2023. Pour la reconnaître, il faut vérifier les lots qui portent la référence GTIN 3263853491266. À cela s’ajoutent la date de durabilité minimale au 02/05/2023 et le numéro de lot 600000905.

Les motifs du rappel produit !

Évidemment, il y a une raison pour ces lots de farine ont fait l’objet d’un rappel produit. En effet, on a détecté une présence de mycotoxines dans leur composition. Par ailleurs, ils contiennent aussi des contaminants chimiques qui sont dangereux pour la santé.

À titre d’information, les mycotoxines sont des toxines. Elles sont produites par des champignons microscopiques. Ces derniers peuvent exister dans des produits alimentaires comme les céréales ou encore la farine.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Une fois consommées, les mycotoxines peuvent entraîner des troubles de la santé. La plupart du temps, cela se présente surtout comme des troubles gastro-intestinaux. Ainsi, il faut éviter de consommer les lots de farine concernés par ce rappel produit.

Actuellement, ces lots de farine ne doivent plus être disponibles sur le marché. Si vous en avez déjà acheté, il y a certaines mesures qu’il faut prendre. Évidemment, il ne faut plus les utiliser.

Farine : Ce que vous devez faire avec les produits concernés !

Même si vous ne pouvez plus consommer ces lots de farine, il ne faut pas les jeter. Au lieu de cela, vous n’avez qu’à les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement de votre achat. Dans le cas où vous les avez déjà utilisés, il faut surveiller les symptômes. S’il y a des complications, il faut vite consulter un médecin ou un professionnel de la nutrition.

Les risques provoqués par la consommation de ces lots de farine ne doivent pas être pris à la légère. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations à propos du rappel produit, il y a toujours le service client au 0800350000. Par ailleurs, vous devez informer vos proches de l’existence de ce rappel. Ainsi, vous pouvez minimiser les risques de contamination.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Rappel produit : n’utilisez plus cette farine elle est très dangereuse pour la santé !