APL : vos aides de la CAF bientôt bloquées avec ces nouvelles conditions !

La CAF a mis en place une nouvelle condition d’éligibilité à l’APL. Cette mesure risque d’avoir de mauvaises conséquences pour les Français.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Durant ces temps difficiles, les aides venant de l’État ont une grande importance pour de nombreux Français. C’est le cas de l’APL qui constitue une source de revenus non négligeable pour certains foyers. Malheureusement, cette allocation va subir des changements majeurs. En effet, une nouvelle condition d’éligibilité a été mise en place.

APL : Une aide précieuse pour de nombreuses familles !

Avec l’inflation qui ne cesse de frapper le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement continue de proposer des aides. Parmi cela, il y a l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Une allocation qui est non négligeable pour ses bénéficiaires.

En effet, l’APL a pour but d’aider ses bénéficiaires à payer une partie de leur loyer. Évidemment, cela peut faire une grande différence durant ces temps difficiles.

À lire APL : modifications majeures pour cette aide financière, les Français concernés

Ainsi, l’APL fait partie des piliers du budget des familles modestes. En effet, il joue un grand rôle pour que ces dernières arrivent à joindre les deux bouts. D’autant plus avec la hausse des coûts qui reste un problème majeur.

Par ailleurs, tous les Français ne bénéficient pas de l’APL. En effet, il y a des conditions strictes qu’il faut respecter pour avoir cette aide. Bien sûr, cela dépend principalement du revenu du ménage.

Une nouvelle condition a été mise en place !

À titre d’information, l’APL est une aide proposée par la CAF. Pour en bénéficier, l’allocataire ne doit pas dépasser un certain plafond de revenu annuel. Ce dernier est calculé à partir des revenus des douze derniers mois.

C’est une fois dès que la CAF détermine si une personne est éligible pour bénéficier de l’APL ou pas. Cette condition a été mise en place pour que seuls ceux qui en ont le plus besoin bénéficient de l’aide.

À lire APL : les aides de la CAF annulées si vous ne respectez pas cette nouvelle condition !

Toutefois, une nouvelle condition d’éligibilité à l’APL va être appliquée. C’est ce que deux députés français ont affirmé récemment. D’après ces derniers, les étudiants qui sont rattachés fiscalement à leurs parents n’auront plus droit à cette aide.

Évidemment, cette mesure permet au gouvernement de faire des économies. Cependant, elle peut avoir des lourdes conséquences sur les étudiants qui ont l’habitude de recevoir l’APL. En effet, ils pourraient avoir du mal à payer leur loyer.

APL : Les conséquences de cette nouvelle mesure !

Ainsi, les familles et les étudiants doivent faire face aux changements provoqués par la mise en place de cette nouvelle condition. Ce qui risque d’être difficile avec l’inflation qui continue d’affecter leur pouvoir d’achat. Ainsi, le fait de ne plus bénéficier de l’APL risque d’entraîner des dégâts considérables à certains ménages et surtout aux étudiants. Ces derniers vont devoir trouver d’autres moyens de soutien financier.

Par ailleurs, il va y avoir des familles qui seront obligées de choisir entre avantage fiscal et APL. Ce qui n’est pas évident en voyant la situation économique en France actuelle. En plus de cela, les étudiants qui n’ont pas de lien avec leurs parents devront en subir les conséquences. En d’autres, cette mesure risque d’avoir des effets néfastes à leur condition d’étude. Des éventualités que le gouvernement doit sûrement prendre en compte.

À lire Rentrée scolaire : voici toutes les aides possibles pour payer moins cher la cantine

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Social / APL : vos aides de la CAF bientôt bloquées avec ces nouvelles conditions !