CAF : voici le calendrier complet des versements des APL pour 2023 !

La CAF vient de dévoiler un programme détaillé concernant la redistribution des richesses. Voici tous les détails de ce calendrier !

© CAF : voici le calendrier complet des versements des APL pour 2023 !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comme chaque année, la CAF octroie de précieuses aides financières aux familles. Cela, notamment afin d’accroître leur pouvoir d’achat. Et pour que chacun puisse modifier son programme en conséquence, la caisse dévoile les dates de virement des allocations. Tous les détails en quelques lignes !

La CAF vient en aide aux français !

Chaque mois, les ménages français bénéficient d’une certaine somme venant de la CAF. Il existe toutes sortes d’aides selon les besoins de tout un chacun. Les personnes handicapées, les enfants, les parents… tous peuvent requérir leur dû, à condition de respecter les conditions.

L’initiative, bien évidemment, provient du gouvernement. Son objectif ? Essayer d’augmenter le pouvoir d’achat des familles face à l’inflation qui ne cesse de s’accroître depuis plusieurs années déjà ! Et on peut dire que la contribution de la CAF aide grandement à joindre les deux bouts !

À lire CAF : 5 erreurs courantes à éviter à tout prix pour bénéficier de plus d’allocations

Parmi les aides financières les plus notoires, on recense le Revenu de solidarité active ou RSA, ou encore la prime d’activité. La CAF met un point d’honneur à agir selon chaque secteur d’activité. Cela va de l’alimentation au carburant et à bien d’autres !

Les aides publiques au logement ou APL se démarquent un peu du lot. Il s’agit d’un coup de pouce financier en faveur de ceux qui veulent investir dans la pierre. Et la caisse vient de dévoiler les dates d’obtention de cette aide. Il vaut alors mieux les connaître dès maintenant !

Plein feu sur les aides publiques au logement !

En général, la CAF verse le montant de l’aide le 5 de chaque mois. Mais il existe certaines exceptions lorsque cette date tombe un jour férié ou un week-end. Là, la caisse choisit le jour le plus près. En termes clairs, le virement se fait le 3, le 4, ou le 6 du mois. Par ailleurs, tout dépend également de la banque du bénéficiaire !

Les hauts responsables à la CAF fournissent une explication très claire. D’après eux : « Le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu’à trois jours après ».

À lire Voici comment multiplier vos chances de percevoir la prime de 598 euros de la CAF

Les APL du mois d’août arriveront alors le 5 septembre. Les prochains versements arriveront le 5 octobre, le 6 novembre, le 5 décembre 2023 et le 5 janvier 2024. Pour ceux qui veulent connaître le montant de leur dû, il suffit de consulter leur espace personnel sur le site de la CAF.

Créer un espace personnel n’a rien de compliqué. Pour ce faire, il faut simplement télécharger l’application de la caisse. Son site officiel permet aussi d’élaborer un profil unique. De cette manière, on peut découvrir toutes les aides dont on a droit !

La CAF lutte activement contre la fraude !

En 2022, les autorités gouvernementales déplorent des pertes colossales en termes de fraude. Certaines personnes n’hésitent pas à falsifier leur dossier afin d’obtenir toutes sortes d’aides. Toujours selon les responsables, les pertes financières s’élèvent à près de 351 millions de dollars !

Pour mieux maîtriser la redistribution de la richesse, les autorités imposent de nouvelles conditions pour les aides de la CAF. Entre autres, les bénéficiaires doivent impérativement collaborer avec une banque européenne. Un certain délai de résidence en France est également impératif pour en bénéficier.

À lire 1 276,29 euros versés par la CAF dès la rentrée : les Français concernés par cette aide

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Social / CAF : voici le calendrier complet des versements des APL pour 2023 !