Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
On est constamment à la recherche de méthodes naturelles pour favoriser la perte de poids. Parmi les nombreux astuces, la combinaison d’ingrédients sous forme de thé a attiré le plus d’attention. Des propriétés thermogéniques du gingembre aux effets diurétiques de la fleur d’hibiscus, le choix est large. On a encore la synergie entre les feuilles de laurier, l’écorce d’ananas, la cannelle. En fait, ces éléments naturels ont suscité l’intérêt, grâce à leur contribution possible à la perte de poids.
Dans le TikTok de « De mon ranch à votre cuisine », Ángela et sa fille Lupita ont partagé un thé qu’elles boivent tous les jours pour ne pas prendre de poids. « Elle veut leur préparer un thé qu’elle a l’habitude de faire tous les jours », a déclaré Ángela. Pour sa part, sa fille a déclaré qu’elle consommait la boisson tous les jours. Elle disait : « J’aime beaucoup ce petit thé parce qu’il me permet de bien manger ». D’ailleurs, elle a ajouté que ce type de thé l’avait aidée à maintenir son poids, mais aussi à le perdre.
Comment préparer le thé ?
Le thé vert contient quelques ingrédients faciles à trouver. Il s’agit de 15 feuilles de laurier, de deux bâtons de cannelle, d’une poignée de fleurs d’hibiscus, d’un morceau de gingembre pelé et de deux morceaux d’écorce d’ananas. Tous ces ingrédients sont bouillis dans deux litres d’eau et bus à jeun.
En outre, ce thé peut être un véritable allié pour éviter de prendre du poids, avec des ingrédients clés recommandés dans « De mon ranch à votre cuisine ».
Ingrédients clés du thé pour perdre du poids
Laurier : un potentiel régulateur métabolique
Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il pourrait agir comme régulateur métabolique. En revanche, il n’existe pas de preuve concluante de son impact direct sur la perte de poids. Pourtant, ses composés peuvent favoriser la digestion et le métabolisme.
Fleur de Jamaïque : effets diurétiques et antioxydants
À lire Cette découverte horrifiante sur les sachets de thé va vous écœurer pour toujours
Il est réputé pour ses propriétés diurétiques, qui permettent de réduire la rétention d’eau. Il est également riche en antioxydants. Cela lui permet de contribuer à l’élimination des toxines et favoriser la santé globale de l’organisme.
Gingembre : stimulant métabolique et coupe-faim
Le gingembre se démarque des autres par ses effets thermogéniques. Il est donc capable d’accélérer le métabolisme. Il a également la capacité de supprimer l’appétit. Par ailleurs, cette racine peut améliorer la digestion. Ce qui peut être bénéfique dans le cadre d’un plan de perte de poids.
Écorce d’ananas : enzymes digestives et diurétiques naturelles
À lire Cette boisson que tout le monde adore est très dangereuse pour la santé !
L’ananas contient des enzymes digestives naturelles, telles que la broméline. Celles-ci peuvent faciliter la digestion des protéines et réduire les ballonnements. De plus, sa teneur en fibres et ses propriétés diurétiques éliminent les liquides.
Cannelle : contrôle de la glycémie
La cannelle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Elle peut ainsi contribuer à réduire les envies de manger. De plus, elle peut aider à maintenir un niveau d’énergie stable tout au long de la journée. Il s’agit par ailleurs d’un aspect important pour la perte de poids.
À lire Voici la boisson la plus saine pour brûler toute la graisse abdominale et des cuisses !
Ces ingrédients ont des effets bénéfiques sur la santé et font partie d’un mode de vie sain. Toutefois, il est important de souligner qu’aucun thé ne constitue à lui seul une solution miracle. En effet, la clé d’une perte de poids réussie réside dans une approche holistique. Celle-ci comprend alors une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et des habitudes saines.