Cette découverte horrifiante sur les sachets de thé va vous écœurer pour toujours

Des scientifiques dévoilent un constat effrayant concernant les sachets de thé. Tout le monde devrait connaître cela !

© Cette découverte horrifiante sur les sachets de thé va vous écœurer pour toujours

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bien des gens n’arrivent pas à sortir de chez eux sans leur dose de thé quotidienne. Pour faciliter les choses, les grandes enseignes proposent des sachets qui requièrent très peu de préparation. Pourtant, certains scientifiques lancent l’alerte concernant le mode d’utilisation de ce breuvage ! Voici ce qu’il en est !

Quelles avantages le thé apporte-t-il pour la santé ?

Après l’eau, le thé constitue la deuxième boisson que les ménages privilégient le plus. Et ce constat s’applique non seulement en France, mais dans le monde entier ! Il faut dire qu’il apporte de nombreux bienfaits pour le métabolisme. Et ce, quelle que soit sa variété !

Le thé se compose essentiellement de polyphénol, une composante presque miraculeuse. Elle aide à lutter contre de nombreux types de cancers. Cela va de la prostate au sein, en passant par le système digestif et les poumons. Pour cela, les scientifiques recommandent de consommer 3 à 4 tasses par jour !

À lire Évitez de prendre du poids pendant la période de Noël avec cette boisson miracle

Les adeptes de la perte de poids apprécient également de boire du thé. Effectivement, ce breuvage constitue un brûle-graisse très efficace. Couplé à quelques exercices quotidiens, il favorise les dépenses énergétiques de l’organisme. Les catéchines dans cette boisson servent essentiellement à soutenir la combustion des mauvaises graisses.

Un autre avantage de cette boisson réside dans le fait qu’on peut la boire en tout temps. Pour obtenir un sommeil réparateur, rien ne vaut une bonne tasse. Toutefois, il faut en boire environ 2 heures avant de se coucher.

Cette découverte va faire des vagues !

Les sachets de thé en eux-mêmes ne contiennent rien de dangereux. D’ailleurs, les producteurs doivent respecter des normes précises, conformément à la loi. Le cas échéant, ils risquent d’être sujets à un rappel produit qui pourrait entacher leur réputation !

Cette découverte des risques sanitaires venant des sachets de thé découle de l’analyse de la société Initial Washroom Hygiene. Le constat venant de cette institution est sans équivoque. Cette boisson contient une quantité astronomique de bactéries. Et lorsqu’on en boit, on s’expose à de gros risques sanitaires !

À lire Ce thé est riche en antioxydants et aide à réduire l’anxiété, il peut être consommé tous les jours

Le risque en question se trouve dans le fait qu’on place les sachets un peu partout dans le placard. Comme le souligne la société, la cuisine fait partie des pièces qui contiennent le plus de bactéries dans la maison. Ainsi, le thé en sachet n’échappe pas à l’infection !

Le danger s’accroît lorsqu’on laisse le sachet à l’air libre. Les germes s’incrustent à l’intérieur, sans qu’on puisse s’en apercevoir. Toujours selon Initial Washroom Hygiene, la cuvette de WC est nettement plus propre qu’un sachet de cette boisson ! Cela, en termes de bactéries à l’intérieur.

Ne doit-on plus boire du thé alors ?

Dans son constat, la société Initial Washroom Hygiene ne recommande aucunement de ne plus boire de thé. D’autant plus que cette boisson possède d’innombrables vertus pour la santé. Il faut simplement veiller à la propreté de la cuisine et du placard !

Afin de s’assurer une hygiène adéquate, il faut absolument nettoyer la cuisine et ses composantes. Un grand ménage hebdomadaire et une purification périodique du placard peuvent ainsi faire l’affaire.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Cette découverte horrifiante sur les sachets de thé va vous écœurer pour toujours