Cette boisson que tout le monde adore est très dangereuse pour la santé !

Cette boisson s'avère être dangereuse pour la santé. Et pourtant, tout le monde en raffole.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

On est tous d’accord ! Il est indispensable de s’hydrater tous les jours. À part l’eau, on peut se permettre de boire d’autres mixtures mais avec modération. Ces derniers temps, des études ont montré que certaines boissons que l’on adore peuvent être dangereuses pour notre santé. D’après une étude d’expert en diététique, une en particulier est à éviter pour préserver la santé.

Une bonne hydratation, bien choisir sa boisson

Les boissons proposées par les industriels contiennent toutes une quantité élevée de sucre. Les sodas même dits allégés ne sont pas si convaincants. Mais pire encore, les experts nutritionnistes ont décidé de se focaliser sur le sujet. En effet, ils ont analysé de près une en particulier que tout le monde consomme.

Résultat : ce type de boisson n’est pas aussi sain que l’on nous fait croire. Bien au contraire, l’excès de consommation peut entraîner de nombreuses maladies. Auparavant, les experts nutritionnistes se sont penchés sur le Pepsi et le Coca-Cola. Des produits trop sucrés qu’il est désormais à consommer avec modération.

À lire Évitez de prendre du poids pendant la période de Noël avec cette boisson miracle

Une autre boisson vient de rejoindre ces deux marques que le podium préférées de millions de gens. Et elle est dangereuse pour la santé à forte consommation parce qu’elle contient trop de stimulants qui peuvent déréguler le métabolisme.

Cette boisson est facteur de plusieurs maux et a beaucoup d’effets secondaires que les consommateurs n’ont jamais imaginé. Et pourtant, les industriels ne mentionnent nulle part ailleurs, tous les risques sur la santé avec une consommation excessive de cette dernière.

Les effets néfastes suite à la consommation excessive de ce produit

Vous avez sans doute compris de quelle mixture il s’agit ? Oui, on parle ici des boissons d’entraînement, énergisantes ou encore isotoniques. Vous êtes un sportif amateur ou professionnel ? Et vous adorez sans doute siroter ces produits bien frais pensant vous désaltérer ? Mais attention, elles ne sont pas si bonnes pour la santé.

La consommation excessive de boissons énergisantes augmente la teneur en glucides dans le sang. En effet, ces dernières favorisent l’augmentation de la pression artérielle, du stress et entraîne une dégradation du sommeil.

À lire Voici la boisson la plus saine pour brûler toute la graisse abdominale et des cuisses !

En effet, cette boisson contient trop de stimulants, notamment le caféine et d’autres produits stimulants. Cela entraîne des effets néfastes sur la santé comme les maux de tête ou les nausées. À force de boire autant de cette dernière, vous ingurgitez également beaucoup trop de stimulants.

À l’occasion de la sortie de la boisson énergisante Powerade produite par Coca, on peut lire que cette boisson aide à « accroître l’absorption d’eau durant un exercice physique et à contribuer à maintenir la performance au cours d’un exercice d’endurance prolongé ». La compagnie à également affirmé que la boisson est riche en vitamine B6, essentiel au métabolisme énergétique naturel.

Boisson : Les experts ne sont pas convaincus

Raphaël Gruman, un expert nutritionniste dément ces informations et explique qu’au contraire, la boisson énergisante donne l’effet contraire de ces affirmations. Le « sucre pur » dans ces produits trop sucrés ne fait qu’augmenter le taux de glycémie et entraîne une prise de poids importante.

Selon les experts, il est préférable de boire directement une tasse de café que cette boisson. A condition bien sûr d’être raisonnable sur la quantité de sucre ajouté dans le café. Certains suggèrent que c’est mieux quand on met du sel à la place. À voir encore ! En tout cas, les produits énergisants et isotoniques sont loin d’être bons pour la santé.

À lire Comment gérer le stress et l’anxiété au quotidien ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Cette boisson que tout le monde adore est très dangereuse pour la santé !