Alerte, ces ingrédients horrifiants que ces célèbres marques de glaces vous cachent

L’ONG Foodwatch a fait une découverte inquiétante à propos des glaces. Certaines marques contiennent des insectes dans leurs compositions.

© Alerte, ces ingrédients horrifiants que ces célèbres marques de glaces vous cachent

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand il fait chaud, il n’y a pas mieux que de déguster des bonnes glaces. Malgré leur teneur en sucre, il faut croire qu’on adore ces déserts. Cependant, une découverte à propos de ces derniers doit vous inquiéter. Il s’agit d’une substance inattendue dans leur composition. Découvrez les révélations inquiétantes de l’ONG Foodwatch !

Glaces : Certaines marques contiennent des insectes !

Il peut être surprenant d’entendre qu’il y a des insectes dans les glaces. Pourtant, c’est ce que Foodwach a révélé à propos des marques Extrême et Pirulo Happy de Nestlé. Ces derniers contiennent des sécrétions qui proviennent des insectes qui s’appellent le shellac.

Selon Foodwatch, il s’agit d’un « agent d’enrobage issu d’une cochenille asiatique ». En fait, il s’agit surtout d’une couche brillante qui sert à protéger les glaces du dessèchement et de la perte d’arôme. Ces insectes ne sont pas dangereux pour la santé.

À lire Voici quelles sont les meilleures glaces vendues chez Lidl

Malgré cela, il est difficile de s’attendre à cette révélation à propos des glaces. D’autant plus que ces insectes ne sont pas mentionnés dans la liste des ingrédients. Toutefois, on peut juste lire le mot « shellac ».

Par ailleurs, on a constaté aussi une présence d’insectes dans les célèbres glaces à l’eau pour enfant. En effet, c’est un insecte qui s’appelle la cochenille qui assure la jolie couleur de ces dernières.

Ce que vous devez savoir à propos de certaines marques !

Il n’y a pas que les insectes qu’on peut trouver dans les glaces. En effet, elles peuvent aussi contenir des produits chimiques. C’est le cas de la marque Ben&Jerry qui contient des diphosphates et des phosphates de calcium. Malheureusement, ces derniers sont dangereux pour la santé d’après l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

Malgré cela, les glaces Ben&Jerry respectent les normes. Toutefois, la présence de ces substances chimiques dans leur produit reste surprenante. En effet, la marque affirme qu’elle utilise des ingrédients naturels.

À lire Attention à ces glaces de supermarchés, elles contiennent ses substances cancérigènes !

En parlant des glaces, le contenu de sorbet suscite aussi des questions. Pour rappel, il doit contenir de l’eau, du fruit et du sucre normalement. En d’autres termes, ce dessert fruité doit être parfait aux personnes intolérantes au lactose.

Malheureusement, c’est loin d’être le cas pour ces glaces. En effet, on peut trouver dans l’étiquette Carte d’Or un sorbet citron qui contient du lait. Ainsi, les personnes intolérantes au lactose ne doivent pas les manger malgré l’autorisation des réglementations.

Glaces : Comment reconnaître le bon produit ?

Afin d’en savoir plus sur ces révélations, on peut se fier aux explications de Foodwatch. D’après ce dernier, les glaces peuvent contenir plusieurs ingrédients. De son côté, le sorbet doit avoir au moins 25% de fruit dans sa composition. A cela s’ajoutent 1% de lait normalement. Par ailleurs, on ne doit trouver que du lait, du sucre, de la crème et de l’arôme dans la crème glacée. En d’autres termes, cet aliment ne doit pas contenir de matières grasses en dehors du lait.

Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure chose à faire c’est de faire ses propres glaces. Par exemple, il est possible de préparer de la glace au yaourt ou encore des sorbets faciles. Juste avec un peu de connaissance, ces derniers peuvent être délicieux. Par ailleurs, c’est aussi un excellent moyen de faire de l’économie parce les produits industriels peuvent coûter cher.

À lire Voici les meilleures glaces de supermarché selon 60 millions de consommateurs

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ces ingrédients horrifiants que ces célèbres marques de glaces vous cachent