Alerte info : cette terrible arnaque à la CB aux restaurants explose en France, ne vous faites plus avoir !

Les arnaqueurs ont décidé de s’en prendre aux restaurants. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la nouvelle forme d’arnaque à la CB.

© Alerte info : cette terrible arnaque à la CB aux restaurants explose en France, ne vous faites plus avoir !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les malfaiteurs ont trouvé une nouvelle façon de faire des victimes. Cette fois-ci, ce sont les restaurants qui sont ciblés. Il faut croire que cette nouvelle arnaque peut provoquer des énormes pertes aux restaurateurs. De quoi s’agit-il ? Comment l’éviter ? On vous apprend tout dans cet article !

Restaurants : Une nouvelle arnaque a vu le jour !

C’est dans le sud de la France que cette nouvelle forme d’escroquerie a fait parler d’elle. Cette fois-ci, les malfaiteurs ont pris pour cible les restaurants. En fait on parle ici de l’arnaque à la CB.

Cette nouvelle forme d’arnaque a pour but de détourner les fonds des restaurants. Pour ce faire, les malfaiteurs remplacent discrètement le terminal de paiement d’un établissement. À la place de celui-ci, ils mettent un autre modèle identique.

À lire Le secret des restaurants pour vous vendre le plat le plus cher de tous dévoilé

Par ailleurs, le modèle que les malfaiteurs installent est lié à un compte à l’étranger. C’est là que les propriétaires des restaurants se font avoir. En effet, ils ne savent pas qu’ils ne versent pas leur argent dans leur propre compte.

Évidemment, cette arnaque peut provoquer des lourdes pertes pour les restaurants. D’autant plus que cette escroquerie est difficile à éviter. Toutefois, il existe quand même des mesures qui permettent de l’esquiver.

La nouvelle arnaque continue de faire des victimes !

Jusque-là, les victimes de cette arnaque à la CB sont les restaurants et les bars situés au bord de la côte méditerranéenne. La plupart du temps, les malfaiteurs exécutent leur plan au moment où les professionnels ne s’attendaient pas.

Bien sûr, les restaurants ne doivent pas prendre à la légère cette nouvelle forme d’arnaque. D’ailleurs, les gendarmes ont déjà recommandé les acteurs de l’industrie de l’hôtellerie-restauration de faire très attention.

À lire Le secret des restaurants pour transformer un mauvais morceau de viande en un excellent, écœurant !

Afin d’éviter cette arnaque, les propriétaires des restaurants doivent personnaliser leurs terminaux de paiement. Par exemple, ils peuvent mettre des autocollants. L’objectif, c’est d’avoir une autre marque distinctive pour que les serveurs puissent les reconnaître.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est difficile d’appréhender les malfaiteurs en flagrant délit. En d’autres termes, la meilleure façon d’éviter cette arnaque est la vigilance des propriétaires de restaurants. Pour cela, il suffit juste d’examiner les registres de caisse fréquemment.

Restaurants : Comment faire pour éviter l’arnaque ?

Il existe aussi plusieurs moyens de prévention pour éviter cette arnaque à la CB. D’après Brice Sannac, les propriétaires de restaurants doivent vérifier leurs relevés de télécollecte. En faisant cela, ils peuvent être sûrs que leur argent a été viré dans la bonne banque. Par ailleurs, c’est aussi une manière d’examiner le nom de leur établissement et leur numéro SIRET. L’idéal, c’est de faire ces opérations le plus souvent possible.

Si vous avez des restaurants, vous n’êtes pas à l’abri de cette nouvelle arnaque à la CB. Afin d’éviter les pertes, il faut toujours rester très vigilant. Pour ce faire, il faut rester sur ses gardes à tout moment. D’autant plus que les malfaiteurs deviennent de plus en plus méthodiques pour atteindre leur victime. Par ailleurs, il n’est plus possible de récupérer votre argent une fois que les arnaqueurs ont tout vidé.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte info : cette terrible arnaque à la CB aux restaurants explose en France, ne vous faites plus avoir !