Le secret des restaurants pour vous vendre le plat le plus cher de tous dévoilé

La stratégie marketing s’applique aussi dans l’art culinaire ! Ces restaurants, grâce à leurs méthodes, en sont la preuve !

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Dans un établissement culinaire, le propriétaire a tout intérêt à ce que ses clients consomment le plus possible. Dans cette optique, les restaurants n’hésitent pas à utiliser toutes sortes d’astuces pour vendre un maximum de plats. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces !

Les restaurants trompent nos cerveaux !

Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un lavage de cerveau à proprement dit ! Seulement, l’esprit humain peut facilement se perdre lorsqu’une situation inhabituelle survient. Et ça, les restaurants en ont pleinement conscience. Ils l’appliquent aux moyens de quelques petites subtilités sur leur carte !

Bien des restaurants n’utilisent pas le symbole € dans leur carte. Cela donne aux clients l’impression qu’il n’y a pas de prix à côté du nom des plats. Et puisqu’on a l’impression que ça n’a pas de prix, on dépense sans nous soucier de notre compte bancaire !

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D’autres restaurants proposent une carte où ils rangent les plats de manière très particulière. Certains établissements présentent le menu selon un ordre croissant des prix. Ainsi, on s’attend souvent à voir les plats les plus chers à la dernière page.

Pour tromper leurs clients, les établissements n’ont plus qu’à chambouler un peu l’ordre d’apparition de leurs plats. Ils peuvent les trier selon les ingrédients, par ordre alphabétique ou de manière totalement aléatoire. Dans tous les cas, on ne s’aperçoit plus qu’on a commandé le plat le plus cher de tous !

Un bref descriptif peut tout changer sur la carte !

Vous vous demandez comment ne pas dépenser toutes ses économies dans les restaurants ? C’est tout à fait possible, si vous savez comment procéder ! D’abord, évitez de commander un menu complet, sauf si vous avez vraiment faim et que votre budget vous le permet.

Entre le dessert, le plat et l’entrée, ce dernier peut être mis de côté ! Effectivement, l’entrée fait souvent office de mise en bouche en vue d’ouvrir l’appétit. Mais vous avez certainement déjà faim en entrant dans les restaurants ! Ainsi, il vaut mieux passer immédiatement au plat principal.

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La dernière méthode que les restaurants utilisent pour berner le cerveau de leurs clients consiste à décrire leurs plats. Cela paraît un peu étrange, puisque la carte ne va certainement pas pouvoir contenir tout le texte. Pourtant, ceux qui appliquent cette méthode gagnent un sacré paquet d’argent !

Au lieu de simplement mettre « tarte aux pommes », les établissements écrivent « tarte aux pommes caramélisées façon grand-mère et touche de vanille ». D’autres, à la place du « steak », mentionnent « pièce de bœuf argentin à la plancha, herbes, fleur de sel et pommes grenailles ».

Comment commander une boisson dans les restaurants ?

Souvent, lors d’un dîner romantique par exemple, on commande un peu de vin. Cela n’a rien de mal, puisque la boisson signifie que le client a de la classe. En même temps, on sait qu’on va avoir une belle ambiance dans quelques minutes.

Le vin, c’est bien beau, sauf que le prix de la bouteille est parfois exorbitant dans les restaurants ! Au lieu de dépenser une somme astronomique, pourquoi ne pas simplement commander deux verres ? Ce faisant, on économise beaucoup d’argent et on ne risque pas d’avoir la gueule de bois le lendemain.

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