Il gagne le gros lot de 900 000 euros à la loterie, le tirage est annulé !

un tirage annulé à la loterie, le chanceux voit s'envoler une grosse cagnotte de 900 000 euros.

© Il gagne le gros lot de 900 000 euros à la loterie, le tirage est annulé !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cette histoire s’est passée en Suisse où un homme a gagné une belle cagnotte de presque un million d’euros à la loterie. Malheureusement, l’homme n’a jamais vu ni touché l’argent. La raison ? On a annulé tirage au sort. Une histoire qui doit certainement être difficile à encaisser pour le premier concerné.

Loterie : Un tirage exceptionnel pour Noël

Un homme Suisse est l’heureux gagnant du gros lot du Happy Day. Un tirage au sort de la loterie organisé par Swisslos. C’était le jour de Noël. Certainement, cet homme s’est dit que le Père Noël est arrivé au moment propice pour lui offrir son cadeau. Mais il s’avère que les choses ont pris une autre tournure.

Cet heureux gagnant de la loterie a vu s’envoler sa cagnotte de 880 000 euros parce que le tirage au sort a été annulé à cause d’un problème technique. On vous explique tout. En fait, il y a eu deux tirages ce jour-là. Le premier visait une sélection de 10 tickets.

À lire Elle gagne 2 millions d’euros à la loterie et vit désormais des aides sociales !

Ces 10 tickets sont par la suite tirés au sort à nouveau afin de connaître le vrai gagnant de l’offre Happy Day que la loterie organise. Seulement le jour du tirage, un problème technique est survenu. D’autant que le tirage s’est fait à la main. Et encore, on a mis un ticket de trop dans l’urne involontairement.

Mais une autre règle est à respecter. Les dix derniers numéros qui se disputent le gros lot doivent rester au téléphone pendant le tirage au sort. Mais en plus de la machine défaillante, le numéro tiré était injoignable au téléphone. Il n’a donc pas respecté les conditions requises par la loterie Swisslos.

Un gain annulé suite à un problème technique

D’une manière générale, le tirage au sort de la loterie se fait en automatique à l’aide d’une machine. Mais ce jour, il s’avère que la machine avait un petit souci. Ce qui a contraint l’organisateur de faire un tirage à la main. Mais au lieu de placer les dix numéros dans l’urne, un onzième ticket s’est glissé dans la boîte.

De plus, les organisateurs étaient dans l’agitation à vouloir réaliser le tirage au sort de la loterie. Selon les explications de Swisslos, « Le Onzième ticket appartenait à une personne qui n’était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n’aurait pas dû y participer ».

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Malheureusement, on a tiré le ticket de l’homme qui n’était pas au bout du fil. Vous l’avez compris ! Ainsi, la chaîne qui a diffusé en direct le tirage a dû faire une annonce fracassante quelques heures plus tard. Elle annonce ainsi l’annulation du premier tirage et annonce le nouveau gagnant du tirage de la loterie de Noël.

Une situation que l’on voit rarement quand il s’agit de la loterie. Et pourtant, c’est arrivé à cet homme le jour de Noël. Selon les informations reçues, la chaîne a essayé de le contacter pour lui expliquer qu’il y a avait une erreur lors de la préparation du tirage au sort. Et qu’il n’aurait même pas dû figurer parmi les tickets à tirer.

Loterie : Une mauvaise nouvelle difficile à avaler

Une chose est sûre, cet homme qui a été tiré au sort à la loterie et qui voit, quelques heures plus tard annuler son gain de presque un million d’euros doit être très déçu. Il n’y a pas de plus mauvaise nouvelle à encaisser pour Noël.

La chaîne de télévision a tenté de le contacter pour lui expliquer la situation. Mais est-ce que cela suffit à soulager sa peine et sa grosse déception ? Rien n’est sûr. En tout cas, on se demande bien s’il va retenter sa chance à la loterie après toute cette histoire.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Il gagne le gros lot de 900 000 euros à la loterie, le tirage est annulé !