Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les jeux d’argent comme la loterie ou Euromillions provoquent quelquefois de gros dégâts. Une adolescente de 16 ans en fait les frais, alors qu’elle se retrouve avec le pactole ! De toute évidence, elle avait besoin d’une assistance psychologique suite à l’obtention de ses gains !
La jeune femme devient une célébrité grâce à la loterie !
Il y a très peu de probabilités de gagner à la loterie. Néanmoins, cela ne veut pas dire que personne n’obtient le pactole. L’histoire de cette adolescente en témoigne parfaitement ! Tout se passe en Angleterre, où Callie Rogers joue régulièrement à des jeux d’argent.
En 2003, alors qu’elle venait de célébrer son 16e printemps, Callie Rogers bénéficie d’un cadeau incroyable ! Elle mise sur les numéros gagnants à la loterie et gagne près de 2 millions d’euros. Le magazine Mail raconte son cas très particulier, ainsi que ce qu’elle fait de ses gains.
À lire Il gagne le gros lot de 900 000 euros à la loterie, le tirage est annulé !
Comme tous les autres gagnants à la loterie, Callie Rogers change complètement de cadre de vie. Le quotidien recense des dépenses dans : « des vêtements de luxe, des fêtes, des opérations de chirurgie esthétique et dans la drogue ».
Auparavant, l’adolescente gagnait 4 euros de l’heure en tant que vendeuse dans un magasin. Après ses gains, elle a pu se permettre de donner une part de son argent à ses proches. Toutefois, cela ne l’empêche pas de sombrer dans des substances illicites !
La lauréate sombre petit à petit dans la décadence !
Aujourd’hui, Callie Rogers survit grâce aux aides sociales venant de son gouvernement. Il ne reste plus rien des 2 millions qu’elle a gagné à la loterie ! Pourtant, elle doit éduquer ses quatre enfants. Au milieu de tout cela, elle a vécu de nombreuses histoires traumatisantes.
Les substances illicites provoquent des conséquences néfastes à ceux qui en prennent de manière quotidienne. Et cette gagnante de la loterie en a déjà fait les frais. Elle et son petit-ami de l’époque ont dû prendre la fuite, car certaines personnes en avaient après eux.
Un cas particulier, survenu en 2008, fait toujours des vagues. On la retrouve dans « une mare de sang avec des côtes cassées, des dents fracassées, une commotion cérébrale et des dommages permanents à sa vue ». Heureusement qu’elle a pu s’en sortir vivante !
Maintenant, cette gagnante à la loterie déclare : « Nous faisons tous des erreurs dans la vie et j’en ai fait quelques-unes quand j’étais jeune et naïve, mais gagner à la loterie m’a beaucoup aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui et je suis fière de ce que je suis ».
Callie Rogers incite les dirigeants de la loterie à modifier leurs règles de jeu !
Après cette expérience de vie très particulière, Callie Rogers espère que personne d’autre ne soit victime de traumatismes de ce genre. Elle prend conscience qu’au lieu d’améliorer sa vie, la loterie provoque des dégâts irréparables. Ainsi, elle demande aux organisateurs du jeu de « relever la limite d’âge à 18 ans ».
Selon ses explications : « Vous n’avez que 16 ans, avec toutes ces responsabilités. À cet âge, vous pouvez recevoir les meilleurs conseils qui soient, mais vous n’êtes pas en mesure de les écouter ».
À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?