Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Vous faites partie de ceux qui mettent beaucoup de temps à essayer de nettoyer les toilettes ? Et ce, même en utilisant des produits de nettoyage assez coûteux ? Alors vous pouvez suivre ce conseil et gagner beaucoup de temps !
Toilettes : une astuce simple pour nettoyer !
Un peu de sel suffira à sauver la situation. Cette technique est considérée comme l’une des plus fonctionnelles. Ce qui garantit d’ailleurs un bon entretien pour éviter les maladies dues aux germes qui peuvent s’accumuler.
Pour réaliser cette astuce simple en vue de nettoyer les toilettes, il suffit de mélanger 250 grammes de bicarbonate de soude, et la même quantité de sel. Il faudra aussi 25 gouttes d’huile essentielle dans un récipient.
À lire L’astuce infaillible pour éviter que les bananes noircissent, selon des chefs professionnels
Vous devrez ensuite appliquer le mélange pendant la nuit à l’intérieur des toilettes. Le lendemain matin, vous devrez faire bouillir une casserole d’eau puis la jeter dans les toilettes.
Moins de bactéries et une odeur agréable !
Il est recommandé d’appliquer ce remède maison au moins une fois par mois. En effet, il est idéal pour maintenir la salle de bain et les toilettes en parfait état.
Gardez également à l’esprit qu’il est conseillé de garder le couvercle des toilettes fermé. Cela afin que les particules ne « flottent » pas dans le lavabo ou la douche.
Les restes fécaux peuvent s’élever de plusieurs centimètres de la cuvette des toilettes. Un nettoyage régulier est donc primordial. Surtout lorsque vous tirez la chasse d’eau, les matières fécales peuvent s’élever de 4,9 pieds au-dessus de la cuve en huit secondes et rester en suspension pendant plus d’une minute.
À lire L’astuce infaillible pour nettoyer parfaitement les sols chez vous sans commettre d’erreur
Nettoyer la cuvette des toilettes avec du sel
En plus du bicarbonate de soude et du vinaigre, un autre remède maison peut vous donner de bons résultats pour nettoyer les toilettes. Pensez à faire un mélange avec du vinaigre et un peu d’eau salée !
Vous devez ajouter ce mélange dans les toilettes et attendre quelques minutes qu’il agisse. Ensuite à l’aide d’une brosse, vous pourrez retirer la saleté accumulée.
Dans ce cas, le sel se charge de déboucher vos sanitaires avant de s’écouler dans les égouts. Tandis que l’eau chaude agit en détachant tous les composants coincés dans les toilettes.
Protégez vos mains avec des gants chaque fois que vous allez nettoyer la salle de bain.
À lire L’astuce magique utilisée par les hôtels 5 étoiles pour obtenir des sols brillants
Le sel aide à déboucher les toilettes
Le sel crée une réaction effervescente lorsqu’on le mélange à l’eau. Il peut donc aider à décomposer les déchets et à éliminer le bouchon dans les toilettes.
Pour ce faire, vous devez mettre suffisamment de sel dans la cuvette des toilettes et le laisser reposer pendant 20 minutes. Ensuite, tirez la chasse d’eau avec de l’eau chaude.
Cette astuce vous aidera à déboucher des toilettes bouchées très facilement. On vous recommande de le faire tous les 15 jours au maximum.
Veuillez noter que le PVC résiste à de nombreux éléments dont l’alcool, les graisses, les huiles et essences non aromatiques. Ainsi qu’aux agents corrosifs les plus courants tels que les acides inorganiques, les alcalis et les sels.
À lire L’astuce infaillible pour économiser de l’argent lors de vos achats au supermarché
Cependant, on ne doit pas utiliser les esters, cétones, éthers et hydrocarbures aromatiques ou chlorés dans le PVC.
Permettre à un excès de sel de s’écouler dans les tuyaux ou les canalisations peut recouvrir les tuyaux et les amener à se corroder.