L’astuce infaillible pour éviter que les bananes noircissent, selon des chefs professionnels

Grâce à ces conseils, vous pouvez conserver les bananes pendant longtemps sans qu'elles perdent leur qualité.

© L'astuce infaillible pour éviter que les bananes noircissent, selon des chefs professionnels

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’un des fruits les plus consommés au monde est sans aucun doute la banane, en raison des grandes quantités de nutriments et de vitamines saines qu’elle apporte à l’organisme. En plus d’avoir un goût délicieux, elle a de nombreuses utilisations. Et ce, que ce soit cosmétique ou qu’elle serve d’engrais pour les plantes.

Comme on le sait, la banane se caractérise par sa couleur jaune, qui indique qu’elle est mûre pour la consommation. En revanche, la couleur verte indique qu’elle n’est pas encore prête à être consommée, même si elle est délicieuse.

Mais lorsqu’elle atteint une couleur sombre et noire, ce fruit est alors en train de se gâter. Et ce souvent, en raison du froid du réfrigérateur. C’est pourquoi nous vous recommandons ces 3 astuces qui vous aideront à ralentir ce processus.

À lire L’astuce infaillible pour nettoyer parfaitement les sols chez vous sans commettre d’erreur

Comment empêcher les bananes de noircir ?

Citron ou vinaigre :

La première astuce et la plus efficace de toutes. En effet, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre ou du citron afin de préserver l’état de la banane. Bien qu’ils soient utilisés comme répulsifs ou agents de nettoyage, ces deux produits possèdent également les propriétés nécessaires pour éviter que le fruit ne murisse trop vite.

Pour cela, il suffit d’appliquer l’un ou l’autre sur les bananes avant de les mettre au réfrigérateur.

Utilisez du film alimentaire :

Si les astuces du vinaigre ou du citron ne vous ont pas convaincus, vous pouvez également utiliser du film alimentaire pour couvrir la banane. Grâce à une réaction chimique, la peau du fruit se gardera en meilleur état. En effet, la peau n’entre pas en contact avec l’air. Ainsi, les bananes ne noirciront pas au contact du froid du réfrigérateur.

Conserver les bananes au réfrigérateur :

Contrairement aux méthodes précédentes, telles que le vinaigre ou le film alimentaire, l’astuce suivante implique le réfrigérateur. En effet, bien qu’il semble être une option défavorable, il fournit pourtant un environnement frais qui permet à la banane de ne pas son goût.

À lire L’astuce magique utilisée par les hôtels 5 étoiles pour obtenir des sols brillants

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / L’astuce infaillible pour éviter que les bananes noircissent, selon des chefs professionnels