Ikea : des salariés révèlent les secrets que l’enseigne ne dévoilera jamais à ses clients

Ces quelques lignes devraient grandement aider les fidèles de l’enseigne Ikea. Les employés dévoilent comment maîtriser ses achats !

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Chaque distributeur possède sa propre stratégie pour attirer les clients. Cette fois, on se concentre sur le cas de l’enseigne Ikea. Afin d’offrir une meilleure expérience d’achat, certains anciens salariés de l’enseigne dévoilent quelques-uns de ses secrets. Ce genre d’article risque de déplaire aux dirigeants, eux qui veulent booster leurs ventes !

Ces quelques astuces s’avèrent très efficaces chez Ikea !

Bien des gens préfèrent faire leurs courses lorsqu’il y a peu de gens chez l’enseigne. Et les fidèles d’Ikea ne dérogent pas à cette règle très simple de bien-être. Ce faisant, ils peuvent tranquillement choisir ce qu’ils ont besoin et éviter de se battre pour tel ou tel article.

Les salariés chez Ikea recommandent alors de choisir les jours ouvrables pour s’y rendre. Effectivement, lors des week-ends, une véritable foule envahit les rayons de l’enseigne ! Afin de profiter d’un petit moment de détente, venir en semaine s’avère être une meilleure idée.

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D’autres personnes ne veulent surtout pas passer des heures à faire la queue à la caisse. Ainsi, ils se rendent au magasin Ikea dès les premières minutes après son ouverture. Pourtant, de nombreux autres clients pensent de la même manière ! Et là, on n’a plus d’autre choix que d’attendre.

Si on cherche plus de tranquillité en faisant les courses, il vaut alors mieux patienter une ou deux heures. La dernière astuce dans cette rubrique consiste à vérifier les prix des articles sur le site de l’enseigne. Bien souvent, ce qui se trouve sur le catalogue et la réalité sont deux choses très différentes !

L’enseigne fait tout pour maximiser les achats des clients !

La plupart du temps, on fait nos courses de manière assez hasardeuse. On a besoin de deux ou trois trucs et on espère les trouver chez Ikea. Mais en regardant tout ce qui se trouve dans les rayons, on a tendance à acheter d’autres choses !

Certaines personnes, confiantes en leur autodiscipline, n’arrivent pas vraiment à accepter ce fait. Pourtant, des sondages récents montrent que 60% des achats des clients se trouvent dans la catégorie « imprévus ». Et cela vaut surtout pour les fidèles de l’enseigne Ikea !

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L’enseigne suédoise fait en sorte de proposer toutes sortes d’articles différents dans leurs rayons. Ainsi, ils peuvent facilement tenter leurs clients à se dévier de leur liste de courses. Toutefois, on peut outrepasser cette difficulté en prenant quelques raccourcis !

Déjà, le fait d’établir une liste de courses et de s’y conformer peut grandement nous aider. Mais l’autre secret, en se rendant chez Ikea, consiste aussi à ne pas regarder les virages. Chez l’enseigne, il y en a un tous les 15 mètres ! Et en les prenant, on risque rapidement de se perdre.

Ikea pense au bien-être de ses salariés !

La vie des salariés chez Ikea n’est pas de tout repos. Loin de là, puisque l’enseigne permet à ses clients de tout essayer. Des fois, on peut alors voir des couples se prélasser sur un lit pour déterminer si ce dernier leur convient ou non.

Après le passage des clients, les employés doivent tout remettre en ordre. Et avec le nombre de visiteurs, mais aussi d’articles, ils se fatiguent très rapidement. En guise de compensation, l’enseigne suédoise leur offre une réduction de 15% dans tous leurs achats. Un geste qui peut grandement aider, étant donné la récession économique actuelle !

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