KFC : 5 faits insoupçonnés à savoir impérativement sur le fast-food spécialiste du poulet

Plusieurs secrets se cachent derrière le succès de KFC. Voici 5 choses que vous devriez savoir à propos de la marque.

© KFC : 5 faits insoupçonnés à savoir impérativement sur le fast-food spécialiste du poulet

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand on parle de poulet frit, c’est KFC qui vient tout de suite à l’esprit. Il faut croire que le succès de la marque n’est plus une nouvelle pour ses clients fidèles. D’ailleurs, elle est désormais connue à travers le monde entier. Toutefois, elle a encore des secrets que la plupart des gens ne savent pas. Découvrez les 5 choses à savoir à propos de l’enseigne !

KFC a un secret bien gardé !

Si vous ne le savez pas encore, KFC veut dire Kentucky Fried Chicken. Toutefois, c’est loin d’être la surprise qu’on vous réserve. En effet, le nom de l’enseigne peut changer dans certains pays. Vous avez du mal à le croire ?

Pourtant c’est la vérité. En fait, c’est le cas dans les pays comme le Canada ou le Québec. Dans ces derniers, on ne trouve pas le nom KFC. A la place, il y a PFK. En effet, Kentucky Fried Chicken devient Poulet Frit du Kentucky.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Par ailleurs, il est temps de savoir que KFC garde un secret précieux depuis 1939. Il s’agit de la recette de ses menus. À titre d’information, c’est le Colonel Sanders qui a écrit cette dernière sur un petit bout de papier.

Jusqu’à maintenant, ce secret est sauvegardé dans un coffre fort au siège de KFC. On sait juste que la recette est composée de 11 herbes aromatiques et épices (et Beaucoup d’amo*r). Malheureusement, il est impossible d’en savoir plus.

Qui a créé la marque ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est vraiment le Colonel Sanders qui a crée KFC. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur cet homme aux cheveux blancs ? Vous allez être servi !

Tout d’abord, on est d’accord pour dire qu’il était vraiment militaire. Toutefois, l’histoire raconte qu’il n’a jamais été colonel. Il a créé KFC dans les années 30 pour servir les routiers. C’est à partir de 1952 que l’enseigne a connu le succès avec sa première franchise.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Au Japon, manger KFC est une tradition durant le Noël. Vous n’allez sûrement pas le croire mais c’est la vérité. Il faut croire que l’enseigne est tellement populaire dans ce pays.

Ainsi, il faut faire les commandes à l’avance pour avoir des buckets le jour de Noël au Japon. L’origine de cette histoire se trouve en 1974. À l’époque, KFC a fait la campagne du pub « Kurisumasu ni wa kentakki » dans le pays. Ce qui veut dire : « Noël au Kentucky ».

KFC : Vous n’allez pas croire à cette découverte !

Jusqu’à maintenant, vous pensez qu’il n’y a qu’une seule paire de Crocs KFC. En fait, il y en a deux en réalité. Tout d’abord, il y a la version classique dans laquelle on trouve des morceaux de poulet frit dessus. À côté de cette dernière, il y a aussi la version qui possède des semelles Plateformes de 12 cm. À titre d’information, Kim Kardashian possède cette paire.

Si vous êtes un client fidèle de KFC, ces découvertes vont sûrement vous plaire. En bref, on peut dire que le succès de la marque a une raison. Pour rappel, elle possède près de 22 000 points de vente dans le monde entier actuellement. Quand vous entrez dans ses établissements, n’oubliez pas de penser à son histoire. Une chose est sûre, vous allez trouver le goût de ses menus différents désormais !

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / KFC : 5 faits insoupçonnés à savoir impérativement sur le fast-food spécialiste du poulet