Voici la meilleure astuce pour défroisser tous ses vêtements sans fer à repasser en vacances !

Dites adieu aux vêtements froissés. Voici la meilleure astuce pour défroisser des habits sans fer à repasser.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Partout où vous irez, il faut avoir des vêtements lisses et impeccables. Cependant, quand on est en voyage ou en vacances, cela n’est jamais facile. Les vêtements se froissent facilement dans les valises. À défaut de défroisseur ou de fer à repasser, vous ne savez pas comment faire pour résoudre ce problème. Voici une astuce qui va vous être utile.

Un ingrédient magique pour défroisser les vêtements

Partout où vous êtes, il est certain que vous allez trouver facilement cet ingrédient. Il est possible de retrouver ce produit même dans une petite épicerie. C’est d’ailleurs un allié parfait dans la maison, mais surtout du nettoyage. Voilà donc qu’il aide également pour défroisser les vêtements.

Alors avez-vous une petite idée ? Oui, vous l’avez compris, il s’agit bien du vinaigre blanc. Aussi banal soit-il, le vinaigre blanc sera désormais votre allié pour défroisser facilement vos vêtements même sans fer à repasser ni un appareil défroisseur.

À lire La meilleure astuce pour blanchir tous vos vêtements et les rendre comme neuf !

Cette astuce fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Grâce à une influenceuse, titulaire du compte Instagram @unenanaorganisée, on a finalement la solution pour défroisser les vêtements même s’il n’y a pas de fer à repasser ni de défroisseur à vapeur.

En essayant cette astuce, vous pouvez emmener sans problème les vêtements fragiles dans vos valises. Si vous aviez auparavant tendance à laisser des vêtements dans vos armoires pour les vacances ou vos voyages par crainte qu’ils froissent dans les bagages. Désormais, vous pouvez les emmener sans problème.

Trois ingrédients du marché pour un défroissage rapide et sans fer à repasser

Fanny, la titulaire du compte Instagram @unenanabienorganisée nous partage une astuce que l’on souhaite tous connaître. C’est celle qui vise à défroisser les vêtements sans avoir un fer à repasser ou un défroisseur à vapeur à la disposition. Et le plus grand avantage, on peut facilement trouver tous les ingrédients même en vacances.

Pour réaliser cette astuce pour défroisser les vêtements, on aurait besoin d’un flacon spray vide. Il faut bien le laver si vous recyclez la boîte. Vous pouvez également en acheter dans le commerce. Vous aurez besoin d’eau, de soupline ou autres assouplissants pour le linge. Et le plus important, c’est le vinaigre blanc ménager.

À lire Quel est le plus grand nombre premier actuellement connu ?

Quant à la préparation, il n’y a rien de plus facile. Vous allez mettre dans le flacon de spray tous les ingrédients à parts égales. Puis, vous allez secouer de manière à bien mélanger le tout. Et c’est prêt. Votre astuce magique est prête pour défroisser les vêtements.

Grâce à cette petite composition, vous allez dire adieu aux vêtements froissés pendant vos déplacements si vous n’avez pas de fer à repasser ou de défroisseur à vapeur. Son avantage ? Vous n’aurez pas à débourser beaucoup d’argent. C’est une astuce efficace et rapide.

Comment utiliser cette préparation pour défroisser les vêtements ?

Vous avez préparé votre potion défroisseur de vêtements. Il est temps de connaître comment l’utiliser. Sur un vêtement sec, il suffit de pulvériser le mélange sur un vêtement posé à plat. En même temps, vous allez tirer délicatement le tissu pour le défroisser. Vous laissez ensuite sécher à l’air libre, avec un sèche-linge ou encore avec un sèche-cheveux.

Si le vêtement est encore humide, il est fortement conseillé de sécher à l’air libre ou au sèche-linge. Le sèche-cheveux va prendre beaucoup de temps. Vous le savez sans doute, le pouvoir incroyable du vinaigre blanc. Désormais, vous voilà en connaissance d’une autre astuce pour défroisser les vêtements avec du vinaigre blanc.

À lire Pourquoi la laine nous fait-elle gratter ? Explications

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Voici la meilleure astuce pour défroisser tous ses vêtements sans fer à repasser en vacances !