Après Linky, Pinky débarque : ces changements de taille à anticiper impérativement

Enedis a décidé de mettre en place Pinky pour remplacer les compteurs Linky. Découvrez les avantages de ce nouveau dispositif.

© Après Linky, Pinky débarque : ces changements de taille à anticiper impérativement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Afin de révolutionner le monde de l’énergie en France, Enedis a sorti un nouveau compteur. Il s’agit d’un nouveau dispositif plus performant que le compteur Linky. Evidemment, on parle ici de Pinky. Voici les avantages que vous pouvez avoir avec ce compteur de nouvelle génération !

Linky : Enedis dévoile un compteur de nouvelle génération !

Ces derniers temps, les utilisateurs de compteur Linky se posent des questions sur ce dispositif. Notamment sur sa capacité dans la gestion énergétique. Ainsi, des nombreuses controverses à propos du compteur ont vu le jour.

En effet, les utilisateurs de compteurs Linky se posent des questions sur la collecte et la transmission des données en temps réel. D’ailleurs ils sont très inquiets sur leur vie privée. A côté de cela, il y a aussi les risques liés à l’utilisation de ce dispositif.

À lire Désolé pour la confusion, mais je ne vois pas le sujet sur lequel je devrais baser le titre de l’article. Pourriez-vous s’il vous plaît fournir plus d’informations ou préciser le sujet sur lequel vous voulez un titre SEO ?

Les compteurs Linky émet des ondes qui peuvent avoir des effets sur la santé. D’ailleurs, cela fait partie des débats brûlants actuellement. Et les utilisateurs de ce compteur sont devenus de moins en moins convaincus.

Afin de résoudre ses problèmes, Enedis a décidé de mettre en place un nouveau dispositif. Il s’agit du compteur Pinky. Ce dernier est censé être plus pratique que le compteur Linky. Il est temps de découvrir ce nouvel appareil révolutionnaire !

Les différences entre Pinky et son prédécesseur !

La différence entre le compteur Linky et Pinky ne se résume pas seulement au couleur rose de ce dernier. En effet, ce dernier possède plus de fonctionnalités et d’options que son prédécesseur. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il le dépasse de loin.

Contrairement au compteur Linky, Pinky peut fournir des données de consommation plus précises. Par ailleurs, il est efficace pour quantifier en temps réel sa contribution énergétique au réseau.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Par ailleurs, Pinky n’a pas du mal à s’intégrer dans l’écosystème grâce à l’Internet des Objets (IoT). De ce fait, Enedis peut surveiller la gestion du réseau avec précision. Ce qui n’est pas le cas avec les compteurs Linky.

A la différence du compteur Linky, Pinky n’a pas besoin d’une couverture de réseau 4G pour fonctionner. Pour transmettre les données toutes les dix minutes, il utilise plutôt le Courant Porteur en Ligne (CPL).

Linky : La mise en place de Pinky est un défi !

Jusqu’à maintenant, Pinky se trouve dans une phase d’expérimentation. Grâce aux tests fructueux, Enedis a décidé d’étendre son projet à l’échelle nationale. Il faut croire que ce nouveau dispositif a prouvé sa valeur par rapport au compteur Linky. Grâce à ses fonctionnalités, Pinky est une grande révolution pour le réseau électrique français. D’ailleurs, ce nouvel appareil peut changer notre façon de penser à la dépense en énergie et la gestion de consommation.

Évidemment, la mise en place de Pinky est un véritable défi pour Enedis. En effet, le changement ne s’annonce pas facile. Il faut d’abord convaincre le public de l’efficacité de ce nouveau dispositif. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le compteur Linky reste très connu jusqu’à maintenant.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Ainsi, le succès de ce compteur de nouvelle génération dépend surtout du choix des consommateurs. Il faut attendre les commentaires de ces derniers pour en savoir davantage.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Après Linky, Pinky débarque : ces changements de taille à anticiper impérativement