Attention à ces glaces de supermarchés, elles contiennent ses substances cancérigènes !

Évitez surtout de manger ces glaces commercialisées en grandes surfaces ! Il se trouve qu’elles contiennent des substances cancérigènes !

© Attention à ces glaces de supermarchés, elles contiennent ses substances cancérigènes !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quelques grandes surfaces ont rappelé 60 références de glaces vendues sur le marché. Leader Price, Carrefour, Picard ou encore Auchan ont effectué l’alerte ! Ces produits estivaux sont défectueux pour la santé, car on les suspecte de contenir un pesticide. Celui-ci est potentiellement cancérigène puisqu’il a une teneur supérieure qui ne convient pas à la norme ! Explication !

Des glaces au cœur d’un rappel produit !

La température ne se montre pas très clémente pendant la saison estivale. Il est normal que les gens fassent tout le nécessaire pour se rafraîchir ! Le fait de déguster une glace a toujours aidé dans ce genre de circonstance !

Cependant, vous ne le savez probablement pas, mais il se pourrait que vous ayez des glaces néfastes dans votre congélateur. Des produits qui ne sont pas conformes, car ces derniers représentent un danger pour votre santé. Mais quelle pourrait être la raison ?

À lire Voici quelles sont les meilleures glaces vendues chez Lidl

Le 11 juin dernier, de nombreuses chaînes de grandes surfaces dont Picard, Auchan ou encore Carrefour ont effectué un rappel produit. Ils ont notamment rappelé plus une soixantaine de glaces. Il s’avère que ces derniers contiennent une teneur supérieur à la limite autorisée en oxyde d’éthylène dans un ingrédient.

On a annoncé cette information sur le compte Twitter de Rappel conso. Ce dernier a déjà mis au courant les autorités françaises depuis début septembre 2020. Le site gouvernemental les a informés que plusieurs références de glaces contiennent de l’oxyde d’éthylène.

Ces produits ne suivent pas les normes autorisés !

Ce pesticide n’est pas du tout convenable pour la santé quand sa teneur est supérieure à la limite maximum réglementaire. Certains lots de graines de sésame importées ne doivent pas dépasser la limite autorisée. Et pourtant, Rappel Conso pointe du doigt 60 références.

Mais à part cela, des investigations sont en ce moment en cours sur ce sujet important. Des enquêtes impliquent la Commission européenne afin d’identifier l’origine de cette contamination. « La Direction générale de la concurrence, de la consommations et de la répression des fraudes » a également pris des mesures.

À lire Alerte, ces ingrédients horrifiants que ces célèbres marques de glaces vous cachent

Celle-ci s’est chargée d’informer les consommateurs de l’ampleur du danger que ces glaces peuvent provoquer. Pour ce faire, elle a posté une liste de ces glaces qui ont fait l’objet d’un rappel produit. On ne doit surtout pas consommer ces crèmes glacées qui sont impropres.

On doit ensuite ramener ces glaces d’urgence en magasin. Vous pouvez aussi les jeter. Mais pourquoi l’oxyde d’éthylène est-il aussi dangereux pour la santé ? En règle générale, ce pesticide gazeux est un antibactérien, antifongique et antiviral.

Glaces : Le taux d’oxyde d’éthylène autorisé !

L’oxyde d’éthylène gazeux qui est présent dans les glaces est dit « substance cancérigène et mutagène » depuis l’année 2011. C’était l’Union Européenne qui a sorti cette information. À l’époque jusqu’à aujourd’hui, l’organisation a fixé à 0,5 mg/kg la limite maximale de l’oxyde d’éthylène dans un produit alimentaire.

Le résidu de ce pesticide ne doit donc pas dépasser cette limite. Les 60 références de glaces rappelées n’ont donc pas suivi cette norme autorisée. Le taux de leur oxyde d’éthylène est plus élevé. Ces crèmes glacées sont donc considérées néfastes pour la santé.

À lire Voici les meilleures glaces de supermarché selon 60 millions de consommateurs

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Attention à ces glaces de supermarchés, elles contiennent ses substances cancérigènes !