Ne buvez plus jamais ces marques d’eau en bouteilles très connues, elles sont polluées !

Toutes les marques d’eau en bouteilles ne sont pas les mêmes. Découvrez celles qui peuvent contenir des polluants selon une étude.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’eau en bouteilles fait partie des produits qu’on consomme au quotidien. Toutefois, certaines marques d’eau en vente dans les magasins peuvent contenir des pesticides ou polluants chimiques. Afin de les trouver, France libertés et 60 Millions de consommateurs ont fait des études sur des bouteilles d’eau. Découvrez les résultats de cette enquête !

Eau en bouteilles : Les résultats de l’étude !

Évidemment, les études ont permis de distinguer les marques d’eau en bouteilles qui contiennent des molécules de pollution. Parmi celles-ci, il y a les produits disponibles dans les enseignes Hépar, Mont Roucous, Saint Amand, Vittel ou encore Volvic.

Dans la liste, on ajoute encore l’eau en bouteilles de Carrefour discount, Cora, Cristalline, la Salvetat et le St-Yorre. L’étude incrimine donc ces produits.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Par ailleurs, l’étude a permis aussi de trouver les références d’eau sans aucune trace de polluant. C’est le cas des eaux minérales Evian, Contrex, Courmayeur, Thonon, les eaux minérales des marques Auchan, Montcalm ou encore Wattwiller.

Comme eau en bouteilles dépourvue de polluant, il y a aussi les produits de Carrefour, Leclerc et Leader Price. À cela s’ajoutent les eaux minérales gazeuses Perrier, Badoit, San Pellegrino ou Quézac.

La consommation de ces eaux n’est pas un danger pour la santé !

Thomas Laurenceau, rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs a émis quelques précisions sur ces références d’eau. D’après ce qu’il a dit, les molécules polluantes contenues dans les produits ne constituent pas un danger pour la santé.

Ainsi, les consommateurs ne doivent pas paniquer. En d’autres termes, ces marques d’eau en bouteilles peuvent être consommées. Comme Thomas Laurenceau l’a expliqué : « On est dans l’ultra-trace, c’est vraiment minuscule ».

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Toutefois, le problème peut se poser sur le long terme. Pour être plus précis, la question se pose sur la préservation de l’eau en bouteilles. Évidemment, il y a une raison de s’inquiéter.

En effet, l’eau est censée être bien protégée des polluants. Ainsi, on peut se poser des questions sur la contamination de l’environnement. Même cas pour la qualité globale de la ressource en eau à long terme.

Eau en bouteilles : L’eau de robinet peut être de bonne qualité !

Ainsi, il est préférable de se renseigner sur la qualité de l’eau du robinet. En effet, il peut arriver que cette dernière soit meilleure que certaines marques d’eau en bouteilles. Par ailleurs, c’est aussi une manière de faire des économies avec les prix des eaux en bouteilles qui montent. À côté de cela, les bouteilles en plastique sont difficilement biodégradables. Ce qui pollue de plus en plus les sols et les océans.

De son côté, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales a tenu à réagir à ses informations sur l’eau en bouteilles. Elle a affirmé que ces résultats ont été publiés dans un article de 60 Millions de Consommateurs du 25 mars 2013. Par ailleurs, elle a indiqué que la situation est différente actuellement. D’ailleurs, un laboratoire indépendant spécialisé a déjà mené une autre étude sur le niveau d’ultra trace.

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Ne buvez plus jamais ces marques d’eau en bouteilles très connues, elles sont polluées !