Les pires marques de pain de mie à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs !

Ces marques de pain de mie sont à proscrire ! 60 Millions de consommateurs leur ont attribué les plus mauvaises notes !

© Les pires marques de pain de mie à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Nous avons toujours entendu des rumeurs à propos du pain de mie. Cette denrée alimentaire n’est pas toute blanche et contient de Mycotoxines, de cadmium, ou encore des pesticides. Mais ce ne sont que des suppositions des clients ! Celui de 60 millions de consommateurs quant à lui est officiel ! Elle a notamment déclaré une présence de substances chimiques dans ces produits du quotidien. Voici donc les pires marques à éviter selon l’association !

Le pain de mie n’est pas un allié sûr !

Si vous avez l’habitude d’attaquer votre journée après avoir consommer du pain de mie, il est temps de remédier à cela ! D’après les experts en nutrition, ce produit alimentaire n’est pas le petit déjeuner idéal que vous devez prendre ! Cette nourriture n’apporte rien de bon pour votre organisme car il contient beaucoup trop de matières grasses et de sucres.

Après une étude établie cette année, l’association 60 millions de consommateurs a fait une déclaration importante sur le pain de mie. Elle a notamment testé 65 articles commercialisés en boulangeries artisanales, en franchises ou encore en grandes surfaces. Et les résultats n’ont pas été très satisfaisant car « plus de la moitié d’entre eux présenteraient des résidus des pesticides ».

À lire Ces marques de pain de mie sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

La moitié du pain de mie analysée contient des substances défectueuses à l’instar des additifs. Les traces de ces dernières sont dangereuses pour la santé. Elles peuvent en effet provoquer des effets secondaires tels que le trouble intestinal, le gonflement ou encore la diarrhée.

L’association soupçonne quelques supermarchés qui vendent du pain de mie sans gluten ainsi que certains aux céréales. Outre 60 millions de consommateurs, un nutritionniste a aussi affirmé que cette nourriture est à éviter. Non seulement, elle est trop riche en sucre mais sa carence en fibre fait également toute la différence.

Les pires marques à éviter selon 60 millions de consommateurs !

Carrefour, Auchan et Intermarché sont les premiers qui se trouvent dans la ligne de mire de l’association. Il s’avère que les pires compositions sont présentes dans leur pain de mie nature. Leur produit contient principalement un taux important de mycotoxines et cyperméthrines.

Ces substances sont des perturbateurs endocriniens. Les mycotoxines présentes dans le pain de mie des enseignes viennent de certaines moisissures sur les plantes au champ. Il se peut aussi que celles-ci soient produites en cours de stockage.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Cette information est déclarée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Mais à part ces marques, 60 millions de consommateurs a aussi pointé du doigt le pain de mie vendu à E. Leclerc. Pour cause, l’association a détecté des taux de cyperméthrines importants dans leur produit.

Il s’agit principalement d’une substance active de produit phytosanitaire qui produit un effet insecticide. Toxique par voie orale, on la détecte dans 10 références de pain de mie y compris l’Epi d’or extra-moelleux d’E.Leclerc.

Pain de mie : Les effets secondaires provoqués par les perturbateurs endocriniens !

Le pain de mie de ces marques est à éviter car leur produit est le plus soupçonné à contenir des perturbateurs endocriniens. Ces derniers peuvent provoquer des répercussions importantes à notre organisme.

Ces substances détectées dans le pain de mie ont le pouvoir d’interférer avec toutes les grandes fonctions des organismes vivants. Les cyperméthrines peuvent perturber la croissance, la reproduction, le comportement, la nutrition, le métabolisme, voire le système nerveux.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Les pires marques de pain de mie à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs !