Ces marques de pain de mie sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

L’association 60 millions de consommateurs découvre une composante dangereuse dans le pain de mie. Voici ce qu’il en est !

© Ces marques de pain de mie sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le pain de mie figure dans la base de l’alimentation de nombreux français. Pourtant, certaines références de cette denrée recèlent des dangers pour la santé. Pire, il y en a qu’il faut désormais bannir du quotidien. Le site 60 millions de consommateurs fait alors le point sur les marques à privilégier !

Des pesticides dans le pain de mie ?

Dès le réveil, le pain de mie s’avère être le petit-déjeuner idéal. Grâce à ses apports en glucide, cet aliment procure l’énergie nécessaire pour faire face à une dure journée de travail. D’autant plus qu’on peut le préparer en un rien de temps !

Un français consomme certainement plusieurs kilos de pain de mie chaque année. Pourtant, l’association 60 millions de consommateurs remarque certaines composantes peu recommandables dans cette denrée. Pour en avoir le cœur net, elle analyse 28 références les plus populaires. Par la suite, elle publie un résultat choquant !

À lire Les pires marques de pain de mie à éviter à tout prix selon 60 Millions de consommateurs !

La plateforme 60 millions de consommateurs dénonce la présence de sucres ajoutés et de pesticides dans le pain de mie. Les premières analyses dévoilent un pesticide appelé le butoxyde de pipéronyle. Il s’agit d’« un synergisant très utilisé dans les cultures céréalières ».

Parmi les 28 références sujettes à l’analyse, 25 d’entre elles contiennent trop de sel. Un résultat difficile à trouver, étant donné leur nutri-score A et B. D’après 60 millions de consommateurs : « la plupart contiennent des sucres ajoutés (saccharose ou sirop de glucose) ».

Comment 60 millions de consommateurs réalise-t-elle son étude ?

Le résultat concernant le pain de mie sur le marché inquiète de nombreux consommateurs. Ce qui est tout à fait normal, au vu des nombreux rappels produits qui surviennent en ce moment. Tout le monde essaie de faire attention à son état de santé !

Pour couronner le tout, l’association 60 millions de consommateurs dévoile un autre constat ahurissant. Certaines références de pain de mie contiendraient également des agents texturants, des émulsifiants et des conservateurs. Voilà pourquoi cette analyse s’avère être primordiale ! Heureusement que la plateforme possède toute l’expertise requise pour la mener à bien.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Parmi les paramètres que 60 millions de consommateurs considère, on recense le Nutri-Score, la quantité de sel, de fibres, de pesticides, d’additifs et de mycotoxines. En outre, elle prend en compte 9 marques de pain de mie que les français favorisent le plus.

En bas de la liste, à la 9e place se trouve alors le Harry’s American Sandwich 7 céréales. Cela, en raison de sa forte contenance en sel et en pesticides. L’association 60 millions de consommateurs lui attribue la note de 9,5/20. La liste se poursuit avec le Weight Watchers, qui obtient la note de 11,5/20.

Quel pain de mie obtient la meilleure note ?

La Boulangère Bio Grandes tranches céréales et graines se trouve en 2e place de la liste. La plateforme 60 millions de consommateurs lui attribue la note de 14/20. La seule remarque réside dans sa forte teneur en sel. Ce qui réduit considérablement son Nutri-Score.

La palme d’or en matière de pain de mie revient à la marque Jacquet Maxi Tranches 11 céréales et graines. Il s’agit de la seule référence qui ne contient pas trop de sel ou de sucre parmi la sélection. Elle obtient la note de 15/20 et on peut la trouver chez l’enseigne Carrefour.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Ces marques de pain de mie sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs