Alerte, ces 6 escroqueries sur Paypal font de nombreuses victimes, voici comment les éviter

Vous avez l’habitude d’utiliser votre compte PayPal ? Découvrez les techniques que les malfaiteurs utilisent pour vous arnaquer.

© Alerte, ces 6 escroqueries sur Paypal font de nombreuses victimes, voici comment les éviter

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Actuellement, de plus en plus de personnes utilisent PayPal pour effectuer leur paiement en ligne. Malheureusement, c’est aussi un terrain de jeu préféré des malfaiteurs. D’ailleurs, plusieurs techniques d’arnaque ont vu le jour ces derniers temps. Afin de les éviter, voici de ce que vous devez savoir à propos de ces arnaques.

PayPal : Les arnaques les plus répandues !

Parmi les arnaques PayPal les plus répandues, il y a le courrier phishing. On le connaît surtout sous le nom de « hameçonnage ». La plupart du temps, les malfaiteurs envoient des mails à leur victime dans cette technique.

Dans le cas où il s’agit d’une arnaque PayPal, les malfaiteurs trompent leur victime en prétendant que leur compte a un problème. Cela peut être un problème de mot de passe ou autre. En réalité, c’est une technique pour avoir vos identifiants.

À lire Paypal victime d’arnaques : le conseil à suivre impérativement pour les repérer facilement

Parfois, les malfaiteurs envoient des mails directement à leur victime. Dans le message, ils informent ce dernier qu’il a gagné une énorme somme d’argent. En fait, il s’agit d’une arnaque Paypal qui s’appelle le faux gain.

Ainsi, la victime doit payer une certaine somme via PayPal pour obtenir son lot. Malheureusement, cela a seulement pour but d’avoir des informations confidentielles. Si vous recevez ce genre de message, il ne faut jamais donner vos coordonnés bancaires.

Faites très attentions quand vous recevez ces messages !

Les malfaiteurs peuvent faire des promotions fictives pour tromper leur victime. Cette arnaque est très répandue actuellement. Ainsi, il faut être vigilant quand vous recevez un mail qui annonce une remise PayPal.

Il faut savoir qu’il est difficile d’avoir des bonus ou des avantages financiers sur PayPal. La plupart du temps, ce genre de courrier contient surtout un lien qui conduit vers un faux site. Ce qui permet aux malfaiteurs d’avoir vos informations personnelles.

À lire Paypal : attention à ces terribles arnaques sur Leboncoin, Vinted et Facebook Market !

Il peut arriver que vous ayez reçu de l’argent inconnu sur votre compte PayPal. Mais pour l’avoir, vous devez cliquer sur lien dans le message. Dans ce genre de situation, il faut être très méfiant.

La première chose à faire c’est d’éviter de cliquer sur le lien. Si vous voulez vérifier votre solde, il suffit juste d’accéder à votre compte PayPal en utilisant internet. En effet, il est fort probable que vous n’avez pas reçu de l’argent.

Paypal : Les arnaques sur les sites de ventes !

Actuellement, le paiement par PayPal est très utilisé dans les ventes entre particuliers. Malheureusement, c’est aussi une opportunité pour les malfaiteurs. En effet, ils peuvent profiter du règlement virtuel pour arnaquer les vendeurs.

Pour ce faire, ils insistent pour que le paiement se fasse virtuellement. Une fois que la vente est conclue, ils peuvent obtenir le nom vendeur. Cela fait, ils n’ont plus à envoyer un faux mail qui dit que le paiement a été effectué.

À lire Cette arnaque Paypal explose en France, 60 millions de consommateurs lance l’alerte !

Sur les sites de vente, il peut y avoir une autre arnaque PayPal. Par exemple, vous avez vendu un produit de 20 euros. L’acheteur vous fait savoir qu’il vous a envoyé 200 euros. Conscient de son erreur, il vous demande de rembourser la différence.

Quand vous faites cela, ils annulent la première transaction. Evidemment, vous allez subir une grande perte. Dans ce genre de situation, il faut toujours rester très vigilant.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ces 6 escroqueries sur Paypal font de nombreuses victimes, voici comment les éviter