Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait quelques années que l’État exige la pose du Compteur Linky dans tous les ménages en France. Une démarche dans le but de mieux contrôler la consommation de chaque foyer. Mais également de faciliter les prélèvements des indices de consommation. Malheureusement, le Compteur Linky n’est pas sans danger comme on le prétend peut-être. C’est notamment le cas d’une dame qui vit à Valence dans la Drôme.
Compteur Linky : Un danger pour les gens électro-sensibles
La justice a pris une décision rarissime en faveur d’une vieille dame de 84 ans habitant à Valence dans la Drôme. En effet, depuis l’installation du Compteur Linky à son domicile, elle vivait un cauchemar. Les techniciens d’Enedis sont en effet venus chez elle, il y a de cela cinq ans, pour installer le petit boîtier vert.
Depuis ce jour, c’est le début de son cauchemar. Comme elle l’avait expliqué, elle souffrait tous les soirs de maux de tête terrible. Elle disait qu’elle n’était même plus dans son état normal. La dame se sentait comme paralysée. Elle avait des vertiges et de mal de tête qu’on n’arrive pas à calmer. Cette dernière n’aura jamais pensé que cela proviendrait du compteur Linky.
À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger
Au micro d’Europe 1, Jeanine a dénigré le compteur Linky. « C’est une drôle de saloperie qu’il nous mette quand même » a-t-elle craché sur la station radio. Jeanine a également expliqué, qu’elle souffre le martyre, surtout la nuit. Et ce, notamment à minuit, trois heures et sept heures du matin. Ces heures sont celles où Enedis interrogeait le Compteur Linky à distance.
Après consultation et confrontation des avis de divers médecins, on découvre que Jeanine souffre, en fait, d’une électro-sensibilité. Ainsi cette intolérance lui a permis de gagner face à la justice. Elle a d’ailleurs demandé à Enedis, un retrait immédiat du compteur Linky et d’installer l’ancien modèle de compteur.
Jeanine a souffert durant cinq ans !
L’installation du Compteur Linky soit une obligation de l’État. Mais des cas rares comme peuvent se produire, une fois le boîtier vert installé. En effet, comme nous le savons, le compteur Linky émet des ondes CPL (Courant Porteur en Ligne).
Ces dernières sont jugées sans danger pour la santé des habitants de la maison. Mais apparemment, cela n’est donc pas le cas pour les personnes électro-sensibles comme Jeanine. Les ondes émises par le compteur Linky lui a causé des troubles qui lui faisait souffrir depuis des mois. La dame de 84 ans a demandé l’avis de plusieurs médecins et a réalisé quelques examens médicaux. Verdict ! Elle ne supporte pas les ondes émises par le compteur Linky.
Selon ces explications, elle recevait comme des décharges électriques dans son corps. Des effets qui la paralysaient même parfois. Elle a alors décidé de remonter l’affaire à la justice. Cette dernière n’a pas tardé à ordonner à Enedis, le retrait immédiat du compteur chez la vieille dame.
Nul doute que ce cas rare de Jeanine, une habitante à Valence concernant les problèmes d’ondes émises par le compteur Linky vont faire réagir les organismes anti-Linky. Et même si pour l’instant, les choses paraissent calmes, cela va réveiller les réservistes.
Compteur Linky : Une histoire qui ne sera pas classée sans suite !
Jeanine a pu avoir raison face à la justice et condamne ainsi Enedis. La justice a exigé qu’Enedis enlève sans tarder le Compteur Linky de son domicile. Ce qui est déjà une chose faite.
Malgré cela, Enedis ne compte pas en rester là. Il va faire appel. Puisque cette histoire risque de compromettre ce grand projet. Et puis, les experts ont également prouvé que les ondes émises par ce dispositif ne se propage pas à plus de 20 cm aux alentours du boîtier.
À lire Compteur Linky : découvrez tout ce que dispositif cache vraiment sur votre facture