Compteur Linky : 5 choses que votre fournisseur d’énergie ne vous dira jamais !

Le Compteur Linky fait toujours autant de bruit. Les fournisseurs d'énergie ne disent pas tout sur ce dispositif.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez certainement le Compteur Linky installé dans votre maison. En effet, selon les instructions du Gouvernement, tous les anciens détecteurs doivent être remplacés par ce petit boîtier vert pour mieux contrôler la consommation en énergie. Malgré cela, plusieurs consommateurs ne sont pas encore convaincus par ce dispositif. Ils ont peut-être raison puisqu’il existe des choses que les fournisseurs d’énergie ne dévoilent jamais à propos de cet indispensable.

Compteur Linky : Loin d’être un danger pour les foyers

Le Compteur Linky a fait son apparition dans les foyers français en 2015. Il doit remplacer tous les anciens détecteurs d’énergie dans toutes les maisons. Malheureusement, cette obligation n’est pas toujours bien accueillie par certains consommateurs jusqu’à présent. Le petit boîtier vert fait toujours du bruit.

Si l’État oblige l’installation du Compteur Linky, c’est pour simplifier les contrôles et les suivis de consommation de chaque foyer. Grâce à cet appareil, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour récupérer les informations sur la consommation. Les foyers toujours rattachés au réseau électrique trouvent alors de nombreux préjudices à l’encontre de ce dispositif.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Des organismes anti-Linky cherchent des choses pour dénigrer le compteur. Mais, jusqu’à présent, Enedis, le responsable de la distribution a toujours prouvé que l’appareil est bien au contraire très fiable et sans danger.

Le compteur Linky transmet les données de votre consommation électrique directement à votre prestataire en électricité. Une chose que les anti-Linky trouve comme étant une violation de vie privée. Alors que les fournisseurs n’ont accès aux informations personnelles des consommateurs qu’après une autorisation de la principale concernée.

Des préjudices qui méritent d’être éclaircies

Afin de mieux contrôler les consommateurs en électricité, le Gouvernement oblige la pose du Compteur Linky. Malheureusement, certains foyers se montrent hostiles et refusent l’installation du boîtier vert. Alors qu’en fait, l’ancien appareil est la propriété d’Enedis. Du coup, s’il souhaite le changer. Il peut le faire sans le consentement de l’habitant de la maison.

Comme on le sait, le Compteur Linky utilise les ondes CPL (Courant Porteur en Ligne). Et, voilà que cela devient également une source de problème. Les anti-Linky pensent que ces ondes émises par l’appareil sont dangereuses pour la santé, voire cancérigènes. D’après les scientifiques, le dispositif émet des ondes infimes encore moins que le wifi qu’on trouve partout.

À lire Compteur Linky : le top 7 des raisons pour lesquelles vous devez refuser le dispositif chez vous

Certaines personnes affirment que le compteur Linky est la source de surchauffe de certains appareils électriques. Ce qui est une chose impossible puisque ce dispositif apporte une très faible charge. La surchauffe prévient sans doute d’un appareil défectueux.

Vous avez certainement entendu dire que le compteur Linky risque d’incendie. Mais, selon les informations reçues, sauf une erreur à l’installation, le petit boîtier vert ne provoque aucunement d’incendie. Ce sera plutôt le contraire. D’ailleurs les pompiers et les électriciens qui sont intervenus après des incendies domestiques ont démontré que l’appareil n’a jamais été la source du feu.

Compteur Linky : Victime de fausses informations

Le compteur Linky est, vous l’avez compris, une source de nombreuses fausses idées pour certains consommateurs qui refusent son installation dans son domicile. Pourtant, les producteurs ont prouvé que cet appareil est fiable et sans danger.

Bien au contraire, le Compteur Linky facilite le contrôle de la consommation en électricité. Et, si le Gouvernement oblige son installation, c’est nul doute dans le but de mettre en danger les foyers français.

À lire Compteur Linky : découvrez tout ce que dispositif cache vraiment sur votre facture

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Compteur Linky : 5 choses que votre fournisseur d’énergie ne vous dira jamais !