Wanderers, un court-métrage magnifique qui montre ce que pourrait être le futur de l'Humanité


Préparez-vous à être éblouis. Wanderers est l'oeuvre du réalisateur suédois Erik Wernquist dont l'idée est toute simple : raconter en images ce que pourrait être le futur de l'Humanité si jamais nous devions nous disperser un peu partout dans le système solaire.

Le court-métrage expose des idées qui sont toutes inspirées de concepts scientifiques et d'hypothèse sur ce que la technologie pourrait nous permettre de faire dans un futur plus ou moins proche. Ingénierie ultra-avancée qui permet de bâtir une colonie dans un astéroïde, ascenseur spatial pour desservir les colonies martiennes, vaisseaux spatiaux, etc.

En plus de ça, les images sont tout simplement époustouflantes et, à mon avis, n'ont rien à envier au déjà magnifique Interstellar de Christopher Nolan. Pour cause, la quasi-intégralité du court-métrage se base sur des photographies réelles auxquelles ont été ajoutées les effets spéciaux. En plus de ça, la vidéo est narrée par personne d'autre que l'éminence scientifique Carl Sagan, extrait d'un de ses livres audio.


Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires