Dans quel ordre faut-il regarder Star Wars ?

© Buzzly - Dans quel ordre faut-il regarder Star Wars ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Star Wars, une saga épique de 42 ans composée de 11 films et créée par George Lucas, a des fans perdus dans sa ligne du temps compliquée. La question se pose : dans quel ordre devriez-vous regarder ces films pour obtenir la meilleure expérience ? Faut-il opter pour l’ordre de création ou plutôt l’ordre chronologique ? Ou y a-t-il une tout autre méthode totalement différente ? Dans cet article, nous explorerons ces différentes options et ce qu’elles apportent à votre expérience Star Wars. Préparez votre sabre laser et embarquez avec nous dans cette aventure galactique hors du commun !

Ce qu’il faut retenir :

  • Il existe trois principales façons de regarder Star Wars : chronologique, de sortie et machete.
  • L’ordre chronologique suit l’histoire dans l’ordre, en commençant par The Phantom Menace. L’ordre de sortie regarde les films dans l’ordre où ils ont été initialement libérés, à partir de A New Hope.
  • L’ordre « Machete » propose une voie intermédiaire. Il commence avec A New Hope et The Empire Strikes Back, puis saute préquelle, avant de reprendre avec Return of the Jedi.

Regarder Star Wars dans l’ordre de sortie des films

Pour comprendre l’univers de Star Wars et entrer dans la saga, l’ordre de sortie des films est sans doute le meilleur choix. L’intention originale du réalisateur George Lucas était que le public découvre l’histoire dans cet ordre.

L’Episode IV: Un nouvel espoir (1977) jusqu’à l’Episode IX : L’Ascension de Skywalker (2019)

Cet ordre de visionnage commence avec l’Episode IV: Un nouvel espoir, premier film sorti en 1977, suivi par l’Episode V, l’Empire Contre-Attaque (1980) et l’Episode VI, le Retour du Jedi (1983). Ces trois films composent ce que l’on appelle la trilogie originale de Star Wars. Ensuite vient la fameuse prélogie, c’est-à-dire l’Episode I : La Menace Fantôme (1999), l’Episode II : L’Attaque des Clones (2002), et l’Episode III : La Revanche des Siths (2005). Pour finir, vous avez la nouvelle trilogie comprenant l’Episode VII : Le Réveil de la Force (2015), l’Episode VIII : Les Derniers Jedi (2017) et l’Episode IX : L’Ascension de Skywalker (2019).

À lire Dans quel ordre faut-il regarder les films X-Men ?

Les films standalone et où les mettre dans cet ordre

Il y a également des films standalone dans la série Star Wars. Rogue One: A Star Wars Story (2016) et Solo: A Star Wars Story (2018) sont deux films qui se déroulent dans le même univers mais racontent des histoires différentes. Rogue One se passe avant l’Episode IV et donne un aperçu fascinant de la rébellion avant que Luke Skywalker n’entre en scène. Il peut donc être vu avant le début de la trilogie originale. Solo, quant à lui, se concentre sur la jeunesse d’Han Solo avant qu’il ne rejoigne la rébellion. Il est préférable de le voir après le Retour du Jedi pour préserver la surprise de certaines révélations.

Regarder Star Wars dans l’ordre chronologique

Un autre ordre pour Star Wars à considérer est l’ordre chronologique Star Wars. Il permet de suivre tous les événements de la saga Star Wars tels qu’ils se seraient produits dans le temps.

De La Menace fantôme à L’Ascension de Skywalker

En suivant cet ordre des Star Wars, le visionnage commence par l’Episode I: La Menace Fantôme, puis continue avec l’Episode II: L’Attaque des Clones et l’Episode III: La Revanche des Siths. La trilogie originale, composée des Episodes IV à VI, suit les épisodes de la prélogie. Enfin, la trilogie récente, comprenant les Episodes VII à IX, clôture la saga Star Wars ordre.

Introduction des films standalone dans l’ordre chronologique

Pour intégrer les films standalone à Star Wars ordre des films, ils devraient être positionnés comme suit. Solo: A Star Wars Story tombe entre l’Episode III et IV du fait qu’il raconte la vie de Han Solo avant les événements de la trilogie originale. Rogue One: A Star Wars Story, quant à lui, est une histoire directement connectée à l’Episode IV et devrait donc être vu juste avant.

À lire Dans quel ordre regarder les films DC Comics ? Guide complet

En fin de compte, l’ordre correct Star Wars pour regarder les films dépend entièrement de vos goûts et de vos préférences. Que vous choisissiez de suivre Star Wars saga ordre en fonction de la sortie des films ou en fonction de la chronologie de l’histoire, la saga saura à coup sûr captiver votre attention.

L’ordre machete : Analyse intrigante mais contestée

Face à toutes les options pour décider de l’Ordre Star Wars à regarder, une approche radicalement différente a captivé certains fans – l’ordre machete. Cette méthode unique de Regarder Star Wars mérite d’être explorée et comprise.

Explication de l’ordre machete

L’ordre machete de Saga Star Wars ordre déroge à la norme en omettant un film complet, l’épisode I : La Menace fantôme. Son créateur estime que les informations de cet épisode ne sont pas vitales pour le reste de la saga. En suivant l’ordre machete, on commence par regarder l’épisode IV: Un nouvel espoir, puis on passe à l’épisode V: L’empire contre-attaque. On revient ensuite aux épisodes II: L’attaque des clones et III: La revanche des Sith, avant de terminer avec l’épisode VI: Le retour du Jedi. Pour ceux qui souhaitent tout voir, l’épisode I peut être regardé à tout moment après cela comme un « bonus ».

À lire Qu’est-ce que le Manga owl ? Découvrez-le ici

Avantages et inconvénients de cet ordre

L’un des grands avantages de cette méthode de projection est qu’elle conserve le reveal de l’identité du père de Luke dans l’Empire contre-attaque, tout en embellissant la relation tragique d’Anakin et Padme. De plus, l’ordre machete permet de minimiser certains aspects de l’épisode I jugés moins populaires parmi les fans.

Cependant, l’ordre machete est souvent critiqué pour sa nature non complète. L’élimination de l’épisode I signifie que les téléspectateurs manquent plusieurs éléments importants de l’histoire. De plus, certains fans déplore la rupture du lien chronologique entre les épisodes, qui peut être déconcertante pour les nouveaux spectateurs.

Star Wars : Autres façons de regarder

L’ordre machete n’est qu’une des nombreuses façons d’approcher le visionnage de Star Wars. Voici quelques autres Ordre Star Wars intéressants pour ceux qui cherchent une expérience différente.

L’ordre thématique

L’ordre thématique met l’accent sur l’exploration de certains thèmes ou personnages clés à travers la saga. Par exemple, on pourrait choisir de regarder tous les films mettant en avant Anakin Skywalker/Darth Vader, ou se concentrer sur l’histoire des Jedi. C’est un choix idéal pour les fans plus avertis qui souhaitent explorer les profondeurs de l’univers de Star Wars.

À lire Qui sont les acteurs et personnages de Mercredi ?

Ordre personnalisé en fonction du public (enfants, novices, etc.)

Enfin, il peut être préférable d’adapter l’ordre de visionnement Star Wars selon le public. Les spectateurs plus jeunes ou les néophytes pourraient préférer commencer par les films plus récents et visuellement stupéfiants, avant de se plonger dans les films d’origine. L’important est de rendre l’expérience de Regarder Star Wars aussi amusante et fascinante que possible pour chaque spectateur.

En fin de compte, choisir l’Ordre Star Wars idéal revient à comprendre quelle expérience vous voulez tirer de cette saga épique. Que vous soyez fan de longue date ou nouveau dans la galaxie Star Wars, le spectacle qui vous attend est vraiment hors du monde commun.

Conseils et erreurs à éviter pour un marathon Star Wars

Pour profiter pleinement de la Saga Star Wars en ordre, nous avons compilé quelques conseils et erreurs à ne pas commettre. Tout d’abord, la chose la plus importante est de vous assurer que vous êtes à l’aise. Sur une période de quelques jours, vous allez passer énormément de temps à regarder l’écran.

Voici quelques conseils pour organiser votre marathon Star Wars :
– Programmation : attention à l’ordre Star Wars des films, surtout si vous choisissez de les regarder selon un ordre autre que celui de leur sortie cinématographique ou chronologique.
– Faire des pauses : les marathons sont longs, n’oubliez pas de faire régulièrement des pauses pour vous étirer et vous hydrater.
– Appréciez chaque film pour ce qu’il est : chacun des films Star Wars a son propre style et son propre ton. Certains sont plus sérieux, tandis que d’autres sont plus légers et humoristiques.

À lire Dans quel ordre regarder Berserk ? Suivez le guide !

Comparaison des différents ordres

Il y a de multiples façons de regarder la saga Star Wars ordre idéal selon vos préférences personnelles. Si vous regardez pour la première fois, l’ordre de sortie des films pourrait être le bon choix pour vous. Cependant, le regarder Star Wars chronologie peut être préférable pour ceux qui cherchent à comprendre toute l’histoire de l’univers Star Wars.

L’ordre de machete est intrigant et offre une expérience unique, bien que contestée. Les autres méthodes d’organisation, comme l’ordre thématique ou l’ordre personnalisé, offrent également une expérience nouvelle et intéressante pour les spectateurs.

En savoir plus : Le choix ultime ?

Au final, le choix de l’ordre visionnage Star Wars dépend vraiment de vos goûts et de vos préférences. Voulez-vous suivre l’ordre dans lequel les films ont été conçus à l’origine, ou préférez vous l’ordre dans lequel les événements se sont déroulés dans l’univers de Star Wars ? Peut-être êtes-vous plus aventureux et souhaitez essayer l’ordre machete ou un ordre personnalisé basé sur vos films favoris. Quoi qu’il en soit, le véritable Star Wars ordre idéal est celui qui vous donne le plus de plaisir.

Peu importe l’ordre Star Wars que vous choisissez, l’important est de vous amuser et de profiter de l’aventure galactique que proposent ces films. Alors, que la force soit avec vous !

FAQ: Dans quel ordre regarder Star Wars ?

1. quel est le meilleur ordre pour regarder Star Wars ?

Le meilleur ordre pour regarder Star Wars est souvent débattu par les fans. Deux options populaires sont l’ordre de sortie des films (épisodes 4, 5, 6, 1, 2, 3, 7, 8, 9) ou l’ordre chronologique de l’histoire (épisodes 1, 2, 3, Solo, Rogue One, 4, 5, 6, 7, 8, 9). À vous de choisir en fonction de vos préférences.

2. Puis-je commencer par les films solo ou les histoires dérivées avant les films principaux ?

Oui, vous pouvez commencer par les films solo ou les histoires dérivées comme « Rogue One » ou « Solo » avant de regarder les films principaux de la saga. Cela peut vous donner un autre point de vue sur l’univers Star Wars, mais cela n’est pas nécessaire pour comprendre l’histoire principale.

3. Dois-je regarder les séries animées comme « The Clone Wars » ou « Rebels » avant de regarder

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Film Série / Dans quel ordre faut-il regarder Star Wars ?