Michel Sardou : le chanteur de 76 ans victime d’une violente attaque

Souvent au cœur des polémiques, Michel Sardou n'a souvent que faire de ce que pensent les gens. Mais cette fois, il pourrait réagir !

© Michel Sardou : le chanteur de 76 ans victime d’une violente attaque

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis qu’il s’est retiré de la scène, Michel Sardou se convertit en chroniqueur aguerri. À de nombreuses reprises, il s’attire les foudres de ses propres fans. Mais cette fois, une figure de la culture française va s’en prendre à lui. Et cette artiste n’y va pas de main morte pour évoquer ce qu’elle pense du chanteur de 76 ans !

Cette chanteuse s’en prend au tube de Michel Sardou !

En pleines vacances, Michel Sardou et Anne-Marie profitaient du soleil au calme. Mais quelques nuages vont perturber leur séjour. D’habitude, l’artiste de 76 ans ne se soucie pas trop de ce que disent les gens. En quelque sorte, cela fait partie de son quotidien !

Michel Sardou, on l’apprécie ou on le déteste, il n’y a pas de juste milieu. En effet, quand il parle d’un sujet, il y va sans aucun ménagement. Forcément, il possède son lot de haters, mais c’est loin de l’atteindre !

À lire Cyril Féraud frappé en plein direct par un candidat, ce dérapage qui a sidéré les fans de Duels en famille

Cette fois, Michel Sardou n’a rien fait pour provoquer cette artiste. Pourtant, elle n’hésite pas à parler de lui ouvertement. La chanteuse en question est Juliette Armanet. Son tube intitulé « Le Dernier Jour du disco » passe actuellement sur toutes les stations radio.

Lors d’une interview chez le média belge Tipik, cette ancienne lauréate de la Victoire de la musique parle du compagnon d’Anne-Marie. Elle ne s’adresse pas directement à l’artiste. À la place, elle dévoile ce qu’elle pense d’un de ses meilleurs morceaux. S’aventure-t-elle sur un terrain glissant ?

Juliette Armanet ne mâche pas ses mots !

Le titre en question est un des plus grands succès de Michel Sardou, « Les Lacs du Connemara ». Cette chanson parle d’un mariage et de tout ce qui se passe autour de cet événement. Il n’a rien de politique, puisqu’il raconte comment un catholique et un protestant ont pu s’unir.

Selon ses dires : « Ce titre pourrait me faire quitter une soirée. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va… ». Au moins, elle a le mérite d’être très claire dans ses propos !

À lire Caroline Margeridon : cette tragédie qui a coûté la vie à 2 êtres chers à ses yeux

Bien évidemment, la chanteuse provoque l’étonnement général à la suite de sa déclaration. On se demande ce qu’elle a contre Michel Sardou, ou ses intérêts en parlant ainsi. Qu’elle qu’en soit l’issue de cette polémique, elle ne tient pas du tout à s’excuser.

Jacques Revaux, un grand ami de Michel Sardou et auteur du texte, s’exprime en premier. Selon lui : « J’ai vraiment envie de demander qui est Juliette Armanet ? Pour qui elle se prend ? ». Et il ajoute : « Chacun a le droit de dire ce qu’il pense mais poliment, sa prise de position est ridicule et n’est pas digne d’une artiste… ».

Michel Sardou n’y croyait pas vraiment non plus !

Contrairement à ce que pense Juliette Armanet, Michel Sardou ne pensait pas du tout parler de politique dans son morceau. Il y a quarante ans, ce titre figure parmi les morceaux qui ont lancé sa carrière !

Selon le compagnon d’Anne-Marie : « Connemara, Connemara, ça sonnait bien, mais moi je n’y connaissais rien, je n’y étais jamais allé… Je n’y croyais pas du tout, moi ! Je pensais qu’on allait se prendre un bide complet ». Pourtant, le tube obtient un succès fou et retentit jusqu’à maintenant !

À lire Guillaume Canet inquiet et malheureux : le réalisateur cash sur son gros soucis de santé

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Célébrités / Michel Sardou : le chanteur de 76 ans victime d’une violente attaque