par Max

L'Intempo, voici le nom de cette tour qui devait être l'un des plus grand projet architectural en Europe, un projet, qui vire à la catastrophe.

C'est à Benidorm, en Espagne de devait se construire cette tour de 200 mètres de haut, sauf que, léger problème, les architectes ont visiblement oublié d'installer un dipositif très important ... les ascenseurs !

Situées à une centaine de kilomètres au sud de Valence, les "Twin Towers" de Benidorm ne devaient pas s'élever au-delà de 20 étages, des ascenseurs ont donc été mis en place par les architectes. Sauf que ce projet a ensuite pris une autre tournure, en voulant s'élever toujours plus haut, afin de pouvoir dominer l'Europe.

Petit problème, les ascenseurs n'ont pas été reconfigurés. Abritant quelques 270 logements, on voit mal comment ceux-ci pourraient trouver preneur !

Selon le quotidien El Pais, la ville n'a pas de limites en ce qui concerne la hauteur de ses constructions, un parfait exemple de la folie des grandeurs avec ces tours, qui devaient être le symbole de la sortie de crise de la ville.

Un projet qui possède également ses défendeurs, comme Henri Lefebvre, le sociologue de l'urbanisme, qui définie la ville comme "la plus habitable jamais construite depuis la seconde guerre mondiale". Le journal El Pais conclut son papier en rappelant que ce projet n'est pas le premier du genre, d'autres édifices de même envergure, comme l'Hôtel Bali ou la Tour Lugano, se sont déjà retrouvés au coeur de la polémique.

Source : Le Parisien

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires