par Brice

Cette série de clichés, capturés par la photographe anglaise Sian Davey, est une illustration émouvante de la vie de famille qui met en scène sa petite fille Alice, née avec le syndrome de Down.

A traver ces photographies joliment candides de la vie quotidienne de sa fille, Sian nous montre que, malgré son retard cognitif et son développement physique particulier, sa fille n'est pas différente de tout autre être humain. Elle joue avec ses frères et sœurs, affiche une curiosité, une soif de vivre, et aime sa famille comme tout autre enfant. En retour, elle est aimée tout aussi tendrement par ses amis et la famille qui l'entourent tous les jours.

Mais ça n'a pas été facile tous les jours, comme raconte sa maman : "J'ai été profondément choqué quand Alice est née" avoue sa mère sur son site Internet, "ce n'est pas ce que j'avais prévu ... J'étais pleine de l'anxiété qui s'était répercutée sur tous les aspects de ma relation avec elle. Mes inquiétudes ont pénétré mes rêves, comme si j'étais incapable de répondre à ses besoins de base. Après réflexion, j'ai vu qu'Alice ressentait mon rejet, et ça m'a causé encore plus de douleurs. J'ai alors su que je devais me montrer responsable. J'ai dû creuser profondément dans mes propres préjugés et faire la lumière sur mes peurs et mes doutes. C'est à ce moment là que je suis tomber en amour pour elle ...."

  • Pour compléter cette série de photos, je vous propose de (re)voir cette vidéo très touchante : 15 enfants trisomiques rassurent une future maman qui attend un bébé atteint du syndrome de Down :
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires