par David

"Chacun a des liens différents avec les animaux domestiques, ce n'est pas à nous de faire une différence entre les espèces". Voilà la phrase prononcée par le médecin à ceux qui se demandent pourquoi opérer un poisson rouge...

C'est en Australie que la semaine dernière, George, un poisson rouge âgé de 10 ans a été opéré d'une sévère tumeur au cerveau. Le poisson, dont le propriétaire refusait fermement l'euthanasie, devait subir une lourde opération pour être soigné. C'est au docteur Tristan Rich, de la clinique Lort Smith, au sud de Melbourne, qu'est revenue la lourde tâche. 

Une opération délicate sous anesthésie qui aura duré une demie heure. "Cette opération est délicate, car on ne peut se permettre de perdre qu'un demi millilitre de sang", raconte le chirurgien. "Finalement, tout s'est bien passé". 

George récupère désormais tranquillement dans son aquarium, et nous lui souhaitons de vivre une très longue vie, surtout quand on sait qu'un poisson rouge est capable de vivre une trentaine d'années.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires