Prime alimentaire : voici le montant que vous allez toucher !

Certains foyers français vont recevoir d'ici peu une prime alimentaire dans leur compte bancaire. Une aide qui sera bien appréciée.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Gouvernement ne reste pas les bras croisés face à l’inflation que subissent les foyers actuels. Pour cela, il a mis en place des aides financières pour les Français. Les foyers démunis profitent d’allocations familiales pour plus ou moins assurer leur pouvoir d’achat. Ce mois-ci, on versera la prime alimentaire à de nombreuses familles dans le besoin. Voici donc le montant de cette fameuse aide.

Prime alimentaire : Le Gouvernement se lance dans le « Trimestre anti-inflation »

Ce n’est plus un secret pour personne. De nombreuses familles françaises souffrent de l’inflation incessante. En effet, la hausse des prix touche tous les secteurs depuis des mois. Une augmentation de tarif qui touche le carburant, l’énergie, les produits alimentaires et même l’immobilier.

Face à cette crise, le gouvernement a décidé de se lancer dans une opération Trimestre anti-inflation. Cela consiste à travailler avec de nombreux magasins dans le domaine alimentaire. Ainsi, les supermarchés ont proposé des offres de réduction sur des milliers de produits consommables. Le concept s’est d’ailleurs prolongé jusqu’à la fin du mois de juin dernier. Cette fois-ci, il propose une prime alimentaire.

À lire Prime alimentaire versée en août : les Français qui vont recevoir ce gros chèque

Toujours dans l’idée d’aider les familles modestes, le gouvernement prévoit le déploiement d’une prime alimentaire. Selon les informations, cette allocation est déjà disponible pour les bénéficiaires depuis le mois de juillet 2023. La députée Francesca Pasquini en dit plus sur cette aide alimentaire.

Urgence alimentaire, le gouvernement ne reste pas les bras croisés

Selon la députée Francesca Pasquini, la prime alimentaire revient aux Français qui vivent dans les minimas sociaux. Cela permet ainsi aux bénéficiaires d’acheter ceux qu’ils veulent dans le supermarché. Et surtout de pouvoir payer ce qu’ils pensent être bons pour leur santé.

En effet, le gouvernement tente de réduire du mieux qu’il peut l’impact de l’inflation. Et la prime alimentaire est une des solutions mises en place. Cette allocation sera dans les comptes bancaires des familles les plus démunies.

De son côté, la députée écologiste Sandra Regol avait pointé du doigt la prime alimentaire. « Le Gouvernement dit beaucoup qu’il va aider les Français sur l’alimentation. Mais ça fait combien de temps que l’on parle de chèque alimentaire : six mois, un an, plus ? ». 

À lire Voici les Français qui vont toucher la Prime Alimentaire, en faites vous partie ?

Puis, elle a ajouté qu’il est difficile d’accéder aux allocations du gouvernement visant à aider les familles modestes. Les démarches à suivre pour bénéficier de la prime alimentaire et les autres primes gouvernementales sont compliquées.

Prime alimentaire : Quel sera donc le montant de cette aide financière ?

Les bénéficiaires apprécieront le versement de cette prime alimentaire. Une allocation qui s’élève à moins de 50 euros. Elle sera versée chaque mois et pour chaque personne. Mais pour en bénéficier, il faut respecter les critères d’éligibilité.

D’ailleurs, la députée Sandra Regol a précisé à propos de la prime alimentaire : « […], il faut automatiser cette prime alimentaire. Et doit arriver directement sur les comptes en banque de chaque personne ». Une aide qui sera très appréciée des allocataires. D’autant plus qu’elle arrive au bon moment pour ceux qui en ont le plus besoin !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Social / Prime alimentaire : voici le montant que vous allez toucher !